BFMTV

Miss Monde 2015: l'Espagne remporte la couronne, la France dans le Top 10

Mireia Lalaguna Royo sacrée Miss Monde 2015

Mireia Lalaguna Royo sacrée Miss Monde 2015 - Miss World 2015

Mireia Lalaguna Royo, représentante de l'Espagne, a été sacrée Miss Monde 2015 lors d'une cérémonie qui s'est tenue ce samedi en Chine. Hinarere Taputu, qui défendait les couleurs de la France, termine dans le Top 10.

L'Espagne sur le toit du monde. Ce samedi 19 décembre, Mireia Lalaguna Royo, une jeune Barcelonaise de 23 ans, a remporté la couronne de Miss Monde lors d'une cérémonie organisée au Beauty Crown Grand Theatre à Sanya, en Chine. Elle succède à la sud-africaine Rolene Strauss, élue Miss Monde 2014.

La candidate espagnole a su se démarquer des 121 jeunes filles qui participaient à ce concours. Le Top 5 des finalistes est complété par les représentantes de la Russie, l'Indonésie, le Liban et la Jamaïque.

Miss Monde, en attendant Miss France et Miss Univers

Pour cette édition, c'est la Tahitienne Hinarere Taputu qui défendait les chances françaises dans ce concours. Après plusieurs passages très remarqués, la première dauphine de Miss France 2015, originaire de Papeete, termine finalement dans le Top 10.

Hinarere Taputu lors de l'élection de Miss Monde 2015
Hinarere Taputu lors de l'élection de Miss Monde 2015 © Johannes Eisele / AFP

Depuis la création du concours Miss Monde en 1951, la France n'a remporté qu'une seule fois la couronne. C'était en 1953 lors de la participation de Denise Perrier.

A noter que les concours de beauté vont continuer tout au long de ce week-end. Ce soir, l'élection de Miss France 2016 se tiendra à Lille tandis que le concours de Miss Univers, où la France sera représentée par Flora Coquerel, se déroulera dans la nuit de dimanche à lundi en direct de Las Vegas aux Etats-Unis.