BFMTV

Miss France 2021: cette nouvelle règle qui va changer l'élection

Parmi les candidates au titre de Miss France, Miss Orléanais, greffée du cœur en 2011.

Parmi les candidates au titre de Miss France, Miss Orléanais, greffée du cœur en 2011. - Guillaume Souvant - AFP

Cette année, les votes du public ne compteront plus que pour la moitié des voix. L'avis du jury, composé cette année d'anciennes Miss, sera donc déterminant.

Miss France fait peau neuve pour son centième anniversaire. Le concours de beauté change son réglèment pour l'élection. Cette année, les votes du public ne compteront plus que pour la moitié des voix. L'avis du jury, composé cette année de Miss, sera donc déterminant.

"Habituellement, le jury, très hétéroclite, compte sept personnes issues du monde du spectacle, des arts, des médias et de la culture. Cette année, nous avons un jury exceptionnel composé de neuf Miss France, qui ont donc été élues et qui savent exactement ce que le public attend d’une Miss", explique Sylvie Tellier au Figaro.

Une soirée repensée pour éviter toute contamination

La présidente du comité Miss France ajoute: "Elles représentent diverses générations avec aussi bien Muguette Fabris, Miss France 1963, professeur de mathématiques à la retraite, qu’Iris Mittenaere, reine de beauté mondiale, mais aussi des femmes différentes aux profils très variés. Notre jury est donc parfait au niveau représentativité."

La soirée, retransmise sur TF1 le 19 décembre, a été repensée pour éviter tout risque de contamination: "Il n’y a pas de public, pas de billetterie cette année", a indiqué Sylvie Tellier à BFMTV cette semaine. "Seront présents uniquement les gens qui ont travaillé sur cette émission, avec un accès aux coulisses réglementé et limité uniquement à ceux qui font partie de cette bulle."

https://twitter.com/J_Lachasse Jérôme Lachasse Journaliste BFMTV