BFMTV

Miss France 2019 soutient Bilal Hassani: "il a été sélectionné car il est le meilleur"

Vaimalama Chaves

Vaimalama Chaves - François Lo Presti - AFP

Vaimalama Chaves apporte son soutien à Bilal Hassani, candidat de la France à l'Eurovision qui subit depuis plusieurs semaines des centaines de menaces et d'insultes en ligne.

Engagée contre le harcèlement scolaire, Miss France 2019, Vaimalama Chaves, apporte son soutien à Bilal Hassani, candidat de la France à l'Eurovision qui subit depuis plusieurs semaines des centaines de menaces et d'insultes en ligne

"C’est indécent que des haters le descendent comme cela. La liberté d’expression, cela existe! Qui sommes-nous pour juger? Comment se permet-on d’être aussi intrusif dans la vie de quelqu’un? Cela me dépasse complètement", s'est-elle indignée dans les colonnes du Parisien.

"Je le soutiens dans son rêve"

Celle qui a subi au collège et au lycée de nombreuses moqueries sur son physique et son poids ajoute: "Ils ne se rendent pas compte à quel point même une petite blague de merde peut être destructrice".

Selon Vaimalama Chaves, "Bilal a été sélectionné car il est le meilleur grâce à son ouverture d’esprit incroyable et qu’il bouleverse les codes". "Il était temps d’avancer", ajoute-t-elle à propos du jeune candidat ouvertement homosexuel.

"Le monde évolue et si nous n’évoluons pas avec lui, on coulera", prévient-elle. "Laissez-le faire son propre chemin. Je le soutiens dans son rêve."

Jérôme Lachasse