BFMTV

Mike Horn: le bateau venu le sauver est coincé dans la glace depuis plusieurs jours

Mike Horn -

Mike Horn - - Facebook.com Mike Horn

Mike Horn, qui a été secouru il y a plusieurs jours, raconte que le bateau venu le sauver est coincé dans les eaux gelées de l'Arctique.

Mike Horn a été secouru la semaine dernière avec l'explorateur Borge Ousland après une traversée mouvementée de l'océan Arctique à ski. Sur Instagram, Mike Horn a raconté lundi que le bateau venu le sauver est désormais coincé dans les eaux gelées.

"La mission est simple, on descend sur la glace dans le noir. Là, on nous donne une énorme barre à mine et une perceuse avec une mèche large de 25cm", a écrit un membre de l'équipe dans son carnet de bord, cité par Mike Horn. "Le but est de faire du “piquage” autour de la coque avec un angle de 15° tous les 5cm. Bon, ça c’est la théorie, en pratique on perce comme des bagnards tous les 10/15cm."

"C’est harassant et satisfaisant à la fois"

Le membre de l'équipe ajoute: "C’est très physique. Les vibrations usent les nerfs et les muscles. On creuse comme des canuts, on se marre en se disant qu’on est un peu comme des mecs qui feraient des trous dans le désert." Mais les efforts restent vains: "C’est harassant et satisfaisant à la fois. Mais rien à faire, on ne bouge pas. On va laisser l’ancre à l’arrière en tension toute la nuit, avec un peu de chance, ça peut nous faire bouger…"

Mike Horn a également donné de ses nouvelles sur son compte Facebook, où il a publié une photo de lui les traits marqués: "Bien que mon corps soit à bord du Lance, dans un environnement sûr et sécurisé, mon esprit est toujours sur la glace errant parmi les glaçons, en pleine mer, dans l'obscurité, en train d'essayer de comprendre que c'est presque fini et que je serai bientôt de retour à la maison."

Jérôme Lachasse