BFMTV

Michel Drucker veut relancer "Radioscopie" de Jacques Chancel

Michel Drucker sur le plateau de "Vivement Dimanche" en décembre 2012.

Michel Drucker sur le plateau de "Vivement Dimanche" en décembre 2012. - Patrick Kovarik - AFP

Le célèbre animateur veut relancer Radioscopie, l'émission radiophonique culte de Jacques Chancel.

Michel Drucker, 77 ans, animera tout au long de l'été des numéros spéciaux de Vivement dimanche, qui retraceront le parcours de personnalités de l'humour.

Alors que son contrat "s'est terminé fin juin" à France Télévisions et qu'il attend "la nomination du prochain ou de la prochaine patron(ne) du service public" pour en savoir plus sur son sort, il confie à Ouest France son rêve de retourner à la radio, où il a débuté.

"Ce qui me manque, c’est la radio! Je rêve de relancer Radioscopie, autrefois animé par Jacques Chancel. C’était formidable", indique-t-il.

Une des émissions les plus célèbres de l'histoire de la radio

Produite et animée par Jacques Chancel, Radioscopie est l'une des émissions les plus célèbres de l'histoire de la radio, avec plus de 6.000 numéros diffusés entre 1968 à 1982, puis de 1988 à 1990. Il y a reçu des grands noms de l'époque mais aussi des anonymes.

Autre grand succès de Jacques Chancel, Le Grand échiquier (1972-1989) a fait son retour à la télévision en 2018, avec Anne-Sophie Lapix aux commandes d'une nouvelle formule à succès. Un succès qui pourrait profiter aux ambitions de Michel Drucker.

https://twitter.com/J_Lachasse Jérôme Lachasse Journaliste BFMTV