BFMTV

"Merci pour ça": Vianney sort un clip en hommage à Karim, un "copain de la rue"

Karim dans le nouveau clip de Vianney, "Merci pour ça"

Karim dans le nouveau clip de Vianney, "Merci pour ça" - Capture d'écran YouTube - Vianney

Vianney dévoile un nouveau clip avant la sortie de son prochain album, N'attendons pas. Il rend hommage à un de ses amis, Karim, un sans abri.

En attendant la sortie de son nouvel album le 30 octobre prochain, Vianney a dévoilé le clip Merci pour ça, un morceau très personnel, où il rend hommage à Karim, un sans-abri dont il est "très proche" depuis "six, sept ans", a-t-il raconté ce mercredi matin au micro de France Inter.

"C'est un copain de la rue. Il a toujours sa petite radio. Je l'ai connu il y a six, sept ans. On est très proches. Je l'ai connu dans la rue, avec une association qui l'aidait", a déclaré le chanteur au micro de la radio.

"Il m'a apporté énormément", ajoute encore le chanteur. "Je veux le remercier, dire que les gens que l'on ne regarde pas, ils ont des trésors en eux, souvent. Karim, réellement, il a quelque chose en lui de sublime. C'est un gars extraordinaire."

Dédié "aux gens qu’on ne regarde pas"

Le clip, réalisé en noir et blanc, suit dans les rues de Paris, Vianney, puis Karim. Le chanteur dédie ce court-métrage "aux gens qu’on ne regarde pas mais dont l’âme est un trésor", "aux petits, aux oubliés, à celui qui m’ouvrit le cœur en grand et que vous découvrez dans ces images."

Vianney, qui signe son grand retour avec le disque N'attendons pas, s'est éloigné de la scène médiatique pendant un an. Il a sorti cette année avant Merci pour ça deux autres chansons, N'attendons pas et Beau-papa.

https://twitter.com/J_Lachasse Jérôme Lachasse Journaliste BFMTV