BFMTV

Melania Trump fait interdire une campagne publicitaire en Croatie

Melania Trump, le 18 juillet 2016 à Cleveland, Ohio.

Melania Trump, le 18 juillet 2016 à Cleveland, Ohio. - Chip Somodevilla - Getty images North America - AFP

La Première Dame américaine n'a pas du tout apprécié qu'une école de langues en Croatie utilise son image.

La Première Dame des Etats-Unis, Melania Trump, a fait arrêter la campagne publicitaire d'une école de langue anglaise en Croatie qui utilisait une illustration la représentant accompagnée d'un texte qu'elle n'a apparemment pas apprécié.

Pour attirer de nouveaux écoliers, cet institut américain avait placé vendredi dernier cinq panneaux publicitaires à Zagreb sur lesquels figuraient un portrait de Melania Trump et le texte:

"Imaginez jusqu'où vous pourriez aller avec un peu d'anglais".

Ces panneaux ont du être enlevés dès mardi après l'intervention de l'avocate slovène Natasa Pirc Musar, qui représente les intérêts de la Première Dame et a contacté l'école pour protester.

"Une grande erreur"

"L'établissement "a grossièrement violé la loi croate (...) puisqu'il a illégalement utilisé le nom et la personne de Madame Trump à des fins commerciales", a déclaré Natasa Pirc Musar dans un communiqué.

Utiliser des portraits de Madame Trump ne peut avoir lieu qu'"avec sa permission et son consentement indépendamment de la nature du produit" faisant l'objet de la publicité, a ajouté Me Pirc Lusar.

"Nous sommes satisfaits de voir qu'ils (les responsables de l'école, ndlr) ont réalisé avoir commis une grande erreur", a-t-elle ajouté.

De son côté, l'école a dit être désolée d'avoir causé une réaction négative car l'idée était au contraire d'adresser "un message très positif".

"Le but était de promouvoir l'anglais"

"L'avocat représentant Madame Trump nous a contacté et demandé que les panneaux soient enlevés", a déclaré Ivis Buric, porte-parole de l'établissement et auteur du panneau. "Le but était de promouvoir l'anglais", a-t-elle ajouté.

Melania Trump est née dans l'ex-république yougoslave de Slovénie en 1970, qui faisait à l'époque partie de la Yougoslavie communiste. Elle a quitté son pays dans les années 1990 pour entamer une carrière de mannequin.

Sa carrière l'a emmenée jusqu'aux Etats-Unis où elle a rencontré le président américain Dolnald Trump, qu'elle a épousé en 2005.

M.R. avec AFP