BFMTV

Marc Levy publie un nouveau livre en septembre prochain

Marc Levy

Marc Levy - Emmanuel Dunand / AFP

L'auteur français le plus lu dans le monde revient en septembre avec un nouveau livre, premier tome d'une saga très mystérieuse.

Il revient, pour sauver les librairies après la pandémie de coronavirus. Marc Lévy sortira le 29 septembre prochain un nouveau livre, annoncé comme le première tome d'une nouvelle saga.

Intitulée 9, "comme les neuf personnages qui la composent", précise le journaliste de RTL Bernard Lehut, cette nouvelle série débutera avec un titre mystérieux: C'est arrivé la nuit. Il paraîtra chez Robert Laffont, son éditeur traditionnel, qui ne laisse filtrer aucune information pour le moment:

"Des hors-la-loi mais qui œuvrent pour le bien", a cependant dévoilé Marc Levy sur RTL à propos de ses personnages. "Ils sont amis et partagent leurs secrets. Pourtant ils ne se sont jamais rencontrés jusqu'au jour où..."

Auteur français le plus lu dans le monde, Marc Lévy fait partie des poids lourds de l'industrie du livre en France. La sortie d'un roman inédit de sa plume est une bonne nouvelle pour les librairies, qui peuvent en attendant s'appuyer sur les nouveaux Guillaume Musso, Elena Ferrante, Bernard Minier et Joël Dicker pendant les vacances d'été pour renaître après la crise.

Jérôme Lachasse