BFMTV

Maisie Williams: "il y a beaucoup de similitudes" entre la première et l’ultime saison de Game of Thrones

Maisie Williams

Maisie Williams - HBO

La dernière saison de Game of Thrones serait proche de la première, a confié l'interprète d'Arya Stark.

"Je suis très satisfaite de la fin de la série. Chaque histoire a une très bonne conclusion." A quelques semaines de la fin de Game of Thrones, Maisie Williams, alias Arya Stark, est sereine. La jeune comédienne, interrogée par le magazine Rolling Stone, a levé un coin du voile sur l'ultime saison. 

Sans révéler grand-chose sur les six derniers épisodes de la série adaptée de George R. R. Martin, Maisie Williams glisse un curieux indice: "Après avoir lu [le scénario de] la saison 8, j'ai regardé la saison 1 - et il y a beaucoup de similarités". Grands amateurs de la fin ouverte des Soprano et de celle, très violente, de Breaking Bad, les créateurs de Game of Thrones pourraient créer la surprise avec le dernier épisode de leur saga.

Peu d'informations ont fuité sur le contenu des six derniers épisodes, hormis le fait qu'ils culmineront dans une longue séquence de bataille filmée en 55 jours. Même George R. R. Martin ignore comment se termine la série. Diffusés entre le 14 avril et le 18 mai, ces épisodes seront diffusés en simultané avec les Etats-Unis dans la nuit de dimanche 14 à lundi 15, à 3 heures du matin.

Jérôme Lachasse