BFMTV

Macha Méril raconte les derniers instants de Michel Legrand: "Il m’a dit 'Tu es mon grand amour'…"

Macha Meril et Michel Legrand

Macha Meril et Michel Legrand - Charly Triballeau / AFP

La comédienne raconte les derniers instants du grand compositeur aux trois Oscars.

La mort de Michel Legrand a suscité un grand émoi. De Mireille Mathieu à Juliette Armanet, en passant par Agnès Varda, Barbra Streisand et Vladimir Cosma, le monde de la culture lui a rendu un vibrant hommage. Macha Méril, son épouse, sort du silence ce mercredi 30 janvier sur RTL au micro de Marc-Olivier Fogiel.

La comédienne raconte les derniers instants du grand compositeur aux trois Oscars: "Je voyais bien que c’était la fin, mais il a été conscient jusqu’au bout. Il a eu des grands moments de lucidité, des éclaircies pendant lesquelles tout le temps il se tournait vers moi. Il m’a dit 'Tu es mon grand amour' …"

"Il avait cet œil très lucide, très clair"

L'actrice de Belle de jour et Nous ne vieillirons pas ensemble poursuit: "C’est des détails qui sont difficiles, parce que le fond est formidable. Mais quand même, j’ai réussi à être à côté de lui, je ne pouvais pas dormir à côté de lui toutes les nuits parce que c’était trop dur, je n’arrivais pas à dormir du tout, il m’appelait tout le temps."

Si Macha Méril n'a pas dormi près de Michel Legrand la nuit précédant sa mort, elle était à ses côtés au moment de sa disparition: "Cette nuit-là j’étais à côté de lui, à deux heures du matin je voyais qu’il ne respirait pas bien. J’ai appelé une infirmière, il m’a regardé, il avait cet œil très lucide, très clair, et il s’est arrêté de respirer."

Jérôme Lachasse