BFMTV

Lovin’Fun: Christian Spitz, alias Le Doc, claque la porte de Fun Radio

Christian Spitz

Christian Spitz - Capture d'écran France 2

Le pédiatre et animateur radio dresse un bilan très critique de la nouvelle version de Lovin'Fun. Il dénonce également le comportement de son co-animateur.

"Je quitte Fun Radio. Et vous savez quoi? Je suis bien content de partir. La nouvelle version de Lovin’Fun n’est qu’une pâle copie de celle que j’ai connue. Je me suis bien fait avoir".

Christian Spitz, alias Le Doc, ne mâche pas ses mots dans Le Parisien. Le pédiatre, qui présentait depuis 2013 la nouvelle mouture de Lovin'Fun, a décidé de claquer la porte de Fun Radio, lassé par "le manque de respect" de son co-animateur Karel.

"Ce qui m’intéresse, c’est la proximité avec les personnes, je suis là pour les aider, les comprendre, poursuit le pédiatre. Sauf que l’animateur utilise les auditeurs comme des faire-valoir. Il leur manque de respect. Alors ok, l’époque a changé avec les réseaux sociaux, mais les relations entre individus sont les mêmes."

"On a fait semblant de les aider"

"Déçu" et "énormément choqué", Christian Spitz "réprouve la violence de certaines séquences et l’utilisation des individus pour faire rire": "On a fait semblant de les aider", se désole-t-il. Il ajoute avoir essayé de changer la situation, en vain:

"je n’ai pas été libre de le faire", explique-t-il. "Et là, pour la première fois, on m’a dit que ce n’était pas négociable. Si au moins l’émission faisait de l’audience, mais non. 90 000 auditeurs, c’est un mauvais score".

Christian Spitz doit encore enregistrer une émission. "J’y vais à reculons. Et encore, je ne suis pas sûr d’y aller", indique-t-il. Âgé de 67 ans, il espère trouver une nouvelle radio. Pendant ce temps, Lovin'Fun continuera avec un nouveau médecin à la rentrée.

Entre 1992 et 1998, Christian Spitz a animé avec Difool l'émission culte, avant que ce dernier ne s'envole vers Skyrock.

Jérôme Lachasse