BFMTV

Louane et Ibrahim Maalouf dévoilent un titre en hommage aux victimes des attentats de Paris

Ibrahim Maalouf et Louane Emera

Ibrahim Maalouf et Louane Emera - Instagram

Louane et Ibrahim Maalouf viennent de dévoiler Un automne à Paris, un morceau "dédié aux disparus de janvier et novembre 2015", comme on peut le lire sur Youtube.

Il y a quelques jours sur Instagram, la jeune chanteuse découverte dans The Voice et révélée dans La famille Bélier avait posté une photo sur laquelle elle posait en compagnie du musicien franco-libanais devant des micros d'enregistrement. "Studio avec @ibrahimmaaloufofficial. Merci de ta confiance. #unautomneaparis à découvrir bientôt. Chuuuut", avait écrit la chanteuse, énigmatique. 

Louane y interprète ici un texte touchant de Amin Maalouf, l'oncle d'Ibrahim. Ce dernier, qui a composé la musique, accompagne la jeune femme avec sa trompette. "A l'amie qui est tombée / Une chanson sur les lèvres / Ensemble nous chanterons / Main dans la main / Pour tous ceux qui sont tombés / Pour tous ceux qui ont pleuré / Ensemble nous resterons / Main dans la main", commence le titre. 

Une jeune artiste engagée

Sur Twitter, Louane Emera a tenu à remercier l'auteur des paroles ainsi qu'Ibrahim Maalouf pour sa musique. La chanteuse âgée de 19 ans se dit déjà très engagée politiquement et touchée par les récentes attaques subies par Paris.

Elle avait rendu hommage à ses collaborateurs tués au Bataclan après les attentats du 13 novembre dernier et avait dans la foulée fait la demande d'y rechanter une fois que le bâtiment aurait de nouveau ouvert ses portes.

Nawal Bonnefoy