BFMTV

Line Renaud sur BFMTV: "Johnny Hallyday fait partie de ce qui a été ma vie"

Line Renaud sur BFMTV le samedi 29 septembre 2018

Line Renaud sur BFMTV le samedi 29 septembre 2018 - BFMTV

La comédienne de 90 ans revient sur ses liens d'amitié avec Johnny Hallyday.

Line Renaud et Johnny Hallyday étaient des amis de toujours. Elle fut ainsi la marraine du chanteur dans le monde du show-business, à ses débuts dans les années 1960. Près d'un an après la mort du chanteur, survenue en décembre dernier, la comédienne évoque pour BFMTV ses souvenirs du rockeur et leur lien indéfectible:

"Il y a toujours quelque chose qui arrive. Il y a des gens qui m'envoient par mail des photos avec Johnny que je n'ai pas. Il est en moi, Johnny", confie-t-elle. 

"Les fans sont tellement fidèles"

Depuis la mort de Johnny Hallyday, la bataille judiciaire qui se joue entre Laura Smet et David Hallyday et leur belle-mère Laeticia afin d'obtenir leur part d'héritage fait rage. Une guerre intra-familiale qui n'empêche pas le public de toujours répondre présent, selon Line Renaud:

"Je suis si fière, parce que les fans de Johnny sont tellement fidèles. Tout ce qui se passe, ça ne touche pas l'image de Johnny", estime-t-elle. "Johnny, c'est un cas unique. Ce n'est jamais arrivé en France avant Johnny et je pense que ça n'arrivera plus jamais."

"Ceux qui vous sont à ce point proches sont toujours là"

Enfin, elle explique à quel point l'interprète d'Allumer le feu a compté dans sa vie: "C'est comme Loulou (son mari et mentor, disparu en 1995, NDLR), c'est comme ma maman: ceux qui vous sont à ce point proches sont toujours là. Johnny fait partie de mes très proches. De ce qui a été ma vie, une partie de ma vie."

Line Renaud vient de sortir Mes années Las Vegas (Éditions de La Martinière), un livre dans lequel elle revient sur sa carrière dans le Nevada. 

B.P.