BFMTV

Lindsay Lohan visite un camp de réfugiés syriens en Turquie

Lindsay Lohan à New York en 2013

Lindsay Lohan à New York en 2013 - Robin Marchant - Getty Images North America - AFP

La star américaine a visité un camp de réfugiés syriens dans le sud de la Turquie, le 8 octobre dernier.

Remise de ses émotions, après avoir failli perdre un doigt, Lindsay Lohan poursuit son voyage humanitaire en Turquie. La starlette américaine s'est rendue le 8 octobre dernier dans un camp de réfugiés syriens de la ville de Gaziantep, non loin de la frontière syrienne et de la ville d'Alep. 

Son but est d'alerter l'opinion publique sur le sort des familles syriennes et particulièrement celui des enfants. Lindsay Lohan est en Turquie depuis deux semaines. Elle s'y est notamment liée avec une famille syrienne dans la région d'Istanbul, postant sur les réseaux sociaux de nombreux messages, en compagnie des fillettes de la famille.

Immense tragédie humaine

"Nous devrions aider plus. Et nous pourrions commencer en soutenant la Turquie qui a pris sa part dans cette immense tragédie humaine appelée Syrie, en accueillant 3 millions de réfugiés", a-t-elle posté sur Instagram.

Interrogée par les médias, l'actrice a également souligné: "Quand vous rencontrez ces enfants, vous réalisez à quel point vous avez de la chance". 

"Les pays européens et les Etats-Unis doivent prendre davantage de responsabilités au sujet de la crise des migrants. Il faut soutenir les pays comme la Turquie", a-t-elle également déclaré.

D'autres stars, avant Lindsay Lohan, se sont émues du sort des réfugiés syriens. Angelina Jolie, ambassadrice de l’Agence des Nations Unies pour les réfugiés, s'est rendue en Grèce dans un camp de migrants syriens et irakiens, près d'Athènes en mars dernier.

Lindsay Lohan pose également avec une femme nommée Azize, qui vit dans le camp de réfugiés. Elle raconte: "Elle a vu mes yeux s'éclairer quand je lui ai dit que son voile était beau. Elle m'a fait signe de venir avec elle. Je l'ai suivie et elle m'en a offert un. J'étais si émue et touchée que j'ai voulu le porter en remerciement de tant de générosité et d'amour, reçu de la part de tous, dans ce camp".