BFMTV

Les réactions des acteurs de Glee en apprenant la mort de Mark Salling 

Mark Salling en janvier 2013

Mark Salling en janvier 2013 - David Livingston - Getty - AFP

Plusieurs anciens membres de l'équipe de la série Glee, dans laquelle Mark Salling tenait le rôle de Puck, ont réagi à la mort de l'acteur de 35 ans.

Plusieurs membres de la série Glee ont réagi à la mort de Mark Salling, révélée hier par le tabloÏd américain TMZ, qui avance la théorie d'un suicide par pendaison. L'acteur, qui incarnait Puck, était âgé de 35 ans, et a été retrouvé près d'une berge à Sunland en banlieue de Los Angeles, près de son domicile.

Le comédien, qui avait été arrêté en 2015 pour détention de milliers de photos et vidéos à caractère pédopornographique, avait plaidé coupable et attendait le procès qui allait décider de sa sentence. Un scandale qui a poussé plusieurs de ses anciens camarades du feuilleton à mesurer leurs réactions. 

"Aujourd'hui, nous perdons un autre membre de Glee", a écrit sur Twitter le coordinateur vocal Tim Davis, en référence au décès de Cory Monteith. "Oui, il a commis des crimes. Oui, c'est affreux. Mais Mark était un homme brisé, sans doute une victime lui-même. Je l'aimais et suis triste en imaginant la douleur de ses parents. S'il vous plaît, gardez vos commentaires cruels pour vous".

"Soyons clairs: avoir de la compassion pour Mark Salling ne minimise pas ses crimes, ni la douleur et le traumatisme des victimes de ses crimes", a-t-il ajouté. 

"Encore une perte douloureuse"

Jane Lynch, qui incarnait la coach tortionnaire, a quant à elle partagé le message de Tim David, et confié peu de temps après à TMZ que la mort du jeune homme était tragique et lui brisait le coeur. 

"Je garderai de lui l'image du garçon qui avait fait une adorable vidéo au tout début de Glee, à l'époque où il était plus qu'heureux de faire partie de cette bande", a-t-elle dit.

Matthew Morrison, qui jouait quant à lui le professeur Will Schuester, n'a pas trouvé de mots pour exprimer ses sentiments. Il a toutefois partagé, sur Instagram, une photo où on le voit entouré de Cory Monteith, mort en 2013 d'une overdose, et Mark Salling. En guise de commentaires, un emoji triste, entouré de deux emojis anges. 

Sur Twitter, le producteur Paris Barclay a posté une photo, là encore entouré des deux jeunes comédiens. "Encore une perte douloureuse. Deux jeunes acteurs, perdus trop tôt. RIP Mark Salling", peut-on lire.

N.B.