BFMTV

Les Enfoirés 2020: Pourquoi Matt Pokora n'est pas présent cette année

Le chanteur M Pokora

Le chanteur M Pokora - Sony Music

Matt Pokora, devenu une figure emblématique des Enfoirés, ne participera pas à l'édition 2020.

Figure emblématique des Enfoirés, Matt Pokora ne sera pas présent cette année dans les spectacles organisés pour les Restos du Cœur. Pour la première fois depuis 2012, l'interprète des Planètes fait faux bond à l'événement caritatif. Sophie Bazou, responsables des Enfoirés au sein des Restos du cœur, a révélé les raisons de cette absence dans les colonnes de Télé Loisirs

"Il va devenir papa dans quelques jours. La naissance de son premier enfant est imminente. Il est rentré à Los Angeles auprès de sa compagne [Christina Millian, NDLR] après la fin de la première partie de sa tournée. On le comprend parfaitement."

Absence de Lorie, retour de Véronique Sanson

Une autre figure marquante des Enfoirés, Lorie, a dû annuler sa venue: "Malade depuis ce week-end, je ne vais pas pouvoir être sur la scène des enfoirés cette année. Mais rien de grave ne vous inquiétez pas. Amusez vous bien, on se retrouve très vite sur mes concerts", a-t-elle indiqué la semaine dernière. 

Cette édition 2020 des Enfoirés a été marquée par le retour de Véronique Sanson, mais aussi l'arrivée de l'humoriste Inès Reg. Michaël Youn, Bénabar, Lorie, Amel Bent, Patrick Bruel, Patrick Fiori ou encore Liane Foly font partie de la troupe. L'hymne de cette année s'intitule À côté de toi. Ce morceau folk prônant l'entraide et la fraternité a été composé et écrit par le groupe Boulevard des Airs et le chanteur Tibz. 

Jérôme Lachasse