BFMTV

Les détails du mariage de Pierre Casiraghi et Béatrice Borromeo

Pierre Casiraghi et Béatrice Borromeo, le 11 juillet à Monaco.

Pierre Casiraghi et Béatrice Borromeo, le 11 juillet à Monaco. - Lionel Cironneau - AFP

Le prince Albert de Monaco a dévoilé les détails du mariage de son neveu, Pierre Casiraghi, qui épousera ce week-end sur le Rocher sa compagne Béatrice Borromeo avec qui il partage sa vie depuis six ans.

Ce week-end, les noces de Pierre Casiraghi, le neveu du prince Albert, se tiendront au palais de Monaco. Pierre Casiraghi, deuxième fils de la princesse Caroline, épousera Béatrice Borromeo "en toute simplicité" d’après les dires du prince Albert à People. "Le mariage aura lieu dans les salons du palais, puis sera suivi d’une garden party – car c’est ce que souhaitent Pierre et Béatrice", a confié l'oncle de Pierre Casiraghi qui compte fêter l’événement en petit comité (700 invités).

Pierre Casiraghi et sa compagne Beatrice Borromeo
Pierre Casiraghi et sa compagne Beatrice Borromeo © Valery Hache - AFP

"C’est l’équivalent monégasque du pique-nique, même si nous n’aurons ni sandwiches ni hot-dog. En fait, peut-être qu’on pourrait avoir des hot-dog", a plaisanté Albert de Monaco avant d’ajouter: "Ce sera une garden party d’été, avec des petites choses à manger avec les doigts. Il y aura des buffets pour la nourriture et les boissons, les invités auront des sièges pour pouvoir s’asseoir, mais ce sera vraiment informel".

"Nous jouerons à la pétanque. Ce sera une fête simple"

Concernant l’ambiance, le prince promet "des artistes qui feront des danses folkloriques" et "de la musique". Il assure également que les invités joueront "à la pétanque". "Ce sera une fête simple et je porterai un toast. J’essaierai de faire court pour ne pas ennuyer tout le monde et leur donner l’impression que je ne vais jamais m’arrêter. Ça va être difficile, car j’aime beaucoup Pierre et Béatrice", a-t-il enfin avoué.

Si la cérémonie civile aura bien lieu sur le Rocher, le mariage religieux sera lui, célébré une semaine plus tard en Italie – pays d’origine de la future épouse.

R.I