BFMTV

Les 12 Coups de midi: l'ancien maître Sylvain raconte sa métamorphose

Sylvain des 12 Coups de Midi.

Sylvain des 12 Coups de Midi. - TF1

Le candidat, qui avait obtenu 355.500 euros après 75 victoires en 2015, raconte comment il est passé de 133 à 75 kilos.

Ancien maître de midi, Sylvain est revenu cette semaine pour affronter dans Le Match de l'été les plus grands champions des 12 coups de midi.

Le candidat, qui avait obtenu en 2015 355.500 euros après 75 victoires et avait marqué le public avec ses talents d'imitateur et de chanteur, a raconté à Jean-Luc Reichmann comment il est parvenu à perdre 58 kilos.

"Sylvain, quand je vous vois, j’ai des frissons sur les bras. Vous avez réussi votre pari?", lance l'animateur au candidat. "Oui, et un peu plus même", répond son interlocuteur.

"J'avais dit: 'Je vais perdre 40 kilos si je franchis un certain nombre de participations'. Et j'ai franchi le nombre de participations en question. C'est dur de se lancer, parce que c'est une question de volonté…Et puis un jour, j'ai franchi le pas. Et aujourd'hui, j'ai perdu 58 kilos."

Il se dit satisfait de sa nouvelle hygiène de vie:

"C'est nécessaire pour que ça dure", poursuit-il. "Je suis quand même assez satisfait du résultat. Je n’ai pas envie que ça revienne! A part si j’ai l’intention de devenir sumo plus tard et de reprendre le poids que j’ai déjà perdu, mais ce n'est pas mon intention première."

Pour passer de 133 kilos à 75 kilos, Sylvain est passé par une opération: "À ce niveau-là, c’était vraiment trop grave, trop important comme surcharge pondérale - pour ne pas dire obésité - pour passer par un simple régime." Sylvain n'a pas réussi à se qualifier pour la finale, qui aura lieu ce samedi.

Jérôme Lachasse