BFMTV

Les 10 infos people qu'il ne fallait pas rater cette semaine

Les 10 infos people de la semaine

Les 10 infos people de la semaine - AFP - Montage BFMTV.com

De Maître Gims à Léa Salamé en passant par Gad Elmaleh et Ariana Grande, les personnalités n'ont pas manqué d'alimenter l'actualité. Petit récap' de ce qu'il faut retenir de cette semaine passée sur la planète people.

1 - Maître Gims change de nom de scène

En pleine promo de son prochain album: Ceinture noire partie 2: Transcendance, Maître Gims a annoncé son changement de nom. "J'veux plus qu'on m'appelle 'Maître Gims'. GIMS suffit largement... merci", a écrit sur son compte Instagram l'interprète de Bella et Sapés comme jamais. 

Maître Gims
Maître Gims © Fethi Belaid - AFP

2 - Béatrice Dalle apporte son soutien aux gilets jaunes

Invitée lundi 28 janvier dans l'émission Stupéfiant!, Béatrice Dalle s'est confiée sur son engagement politique, réaffirmant devant Léa Salamé son soutien pour les gilets jaunes. 

"Je suis à moins 1.700 balles sur mon compte. Je n'ai pas d'appart, pas de bagnole, j'habite chez un pote. Je fais que des films indépendants, je fais du théâtre subventionné. Je n'ai jamais une thune, mais je me plains pas par rapport aux gens en galère. Je vis sans fric mais je vis d'un métier qui me passionne", a-t-elle affirmé.

Béatrice Dalle
Béatrice Dalle © Charly Triballeau - AFP

3 - Cyril Hanouna met en garde contre les fausses cagnottes "banque du coeur"

L'animateur Cyril Hanouna a publié deux tweets, l'un sur son compte et l'autre sur celui de son émission TPMP, pour mettre en garde ses fans contre une fausse cagnotte Leetchi estampillée "banque du coeur" et un faux compte Twitter visant à leur extorquer de l'argent.

"On ne vous demandera jamais d'argent pour la banque du coeur! Stop aux arnaques! Faites attention mes chéris!", a-t-il écrit jeudi. "Ne participez pas!"

Cyril Hanouna sur le plateau de "Touche pas à mon poste!
Cyril Hanouna sur le plateau de "Touche pas à mon poste! © C8

4 - Jussie Smollett hospitalisé après une agression

L'acteur américain Jussie Smollett a été victime d'une violente agression survenue à Chicago dans la nuit de lundi à mardi. Connu pour son rôle dans la série Empire, il sortait d'un restaurant lorsque deux individus l'ont attaqué en hurlant des insultes homophobes et racistes. Les deux hommes portaient des casquettes MAGA ("Make America Great Again"), le slogan des supporteurs du président américain Donald Trump. Il aurait été aspergé d'une substance chimique, et l'un des suspects a placé une corde autour de son cou avant de s'enfuir. 

Jussie Smollett
Jussie Smollett © Valérie Macon - AFP

5 - Léa Salamé va entrer au musée Grévin 

Léa Salamé aura bientôt son double de cire. La journaliste de France 2 et France Inter va faire son entrée courant février au musée Grévin. La présentatrice de Stupéfiant! a été choisie "pour sa notoriété, son style d'intervieweuse 'pugnace' et parce qu'elle 'fait partie de ces personnes qui font l'actualité'". Elle sera installée sur un faux plateau de télévision: les visiteurs pourront s'y placer à ses côtés, comme s'ils étaient ses invités. Elle fera son entrée en même temps qu'Emmanuel Macron, Marcel Proust et Thomas Pesquet.

Léa Salamé
Léa Salamé © Bertrand GUAY - AFP

6 - Gad Elmaleh accusé de plagiat dans une vidéo

La chaîne Youtube CopyComic, spécialisée dans les montages mettant en évidence des plagiats entre humoristes, a partagé une vidéo consacrée à Gad Elmaleh. Celle-ci pointe de curieuses similitudes entre certains de ses sketchs, et des blagues entendues chez des confrères canadiens, français et américains, quelques années auparavant. Peu après un théâtre de Montréal, le Bordel Comédie Club, a annoncé que l'humoriste n'y était plus le bienvenu.

Gad Elmaleh
Gad Elmaleh © Bennett Raglin - Getty Images North America - AFP

7 - Sortie de Qu’est-ce qu’on a encore fait au Bon Dieu?

Cinq ans après l’immense succès de Qu’est-ce qu’on a fait au Bon Dieu?, le réalisateur Philippe de Chauveron rempile pour une nouvelle aventure de la famille Verneuil. Et le succès annoncé s'est rapidement confirmé avec un carton immédiat au box-office. Vendredi matin, le film avait d'ores et déjà enregistré pas moins de 362.000 entrées. Un score énorme: le précédent volet, sorti en avril 2014, avait totalisé 200.000 entrées sur la même période (pour un score final de 12.3 millions d'entrées).

Christian Clavier et Chantal Lauby dans Qu'est-ce qu'on a encore fait au Bon Dieu?
Christian Clavier et Chantal Lauby dans Qu'est-ce qu'on a encore fait au Bon Dieu? © Copyright Arnaud Borre

8 - Ariana Grande rate son tatouage

La popstar américaine Ariana Grande vient de se faire tatouer - par accident - des caractères japonais qui font référence à un barbecue japonais. La chanteuse de 25 ans souhaitait en réalité immortaliser la traduction de "7 Rings", le titre de son dernier tube, sur la paume de sa main. 

Elle a alors posté la photo du résultat sur Instagram avant de vite la supprimer: les internautes lui ont fait remarquer qu'à cause d'une erreur d'orthographe, son tatouage ne faisait pas référence à "sept anneaux" mais à un petit barbecue au charbon de bois.

Ariana Grande le 7 décembre 2018 à New York
Ariana Grande le 7 décembre 2018 à New York © Angela Weiss - AFP

9 - Hommages à Michel Legrand à Paris

Brigitte Macron, le musicien Vladimir Cosma et le ministre de la Culture Franck Riester ont assisté vendredi matin, à la Cathédrale orthodoxe Saint-Alexandre-Nevsky à Paris, aux obsèques de Michel Legrand, en présence de Macha Méril, l'épouse du compositeur de musiques de films disparu samedi.

Après cette cérémonie, un hommage public et musical lui a été être rendu au théâtre Marigny où se joue actuellement une adaptation sur les planches de Peau d'âne, autre film de Jacques Demy dont il composa la musique.

Brigitte Macron
Brigitte Macron © Alain Jocard/ AFP

10 - Maroon 5 et la polémique du Super Bowl

Alors que Maroon 5 est critiqué pour avoir accepté de jouer dimanche prochain lors du concert de la mi-temps du Super Bowl, le leader du groupe est sorti de son silence pour justifier ce choix.

Plusieurs célébrités ont décidé de boycotter l'événement, en soutien à Colin Kaepernick, l'ancien quaterback des San Francisco 49ers. Celui-ci s'était agenouillé lors de l'hymne américain en 2016 pour dénoncer les violences policières à l'encontre de la communauté afro-américaine. 

Le Super Bowl se joue ce dimanche à Atlanta et oppose les Patriots de Nouvelle-Angleterre aux Rams de Los Angeles.

Adam Levine, leader de Maroon 5, en mars 2018
Adam Levine, leader de Maroon 5, en mars 2018 © KEVIN WINTER - GETTY IMAGES NORTH AMERICA - AFP
Nawal Bonnefoy