BFMTV

Les 10 infos people qu'il ne fallait pas rater cette semaine

Les dix infos people

Les dix infos people - AFP - Montage BFMTV.com

De Franck Dubosc à Meghan Markle en passant par Booba et Taylor Swift, les personnalités n'ont pas manqué d'alimenter l'actualité. Petit récap' de ce qu'il faut retenir de cette semaine passée sur la planète people.

1. Franck Dubosc face aux gilets jaunes: "j'ai fait une erreur"

Franck Dubosc était lundi sur le plateau de Touche pas à mon Poste! sur C8, face à des représentants des gilets jaunes. Après avoir, dans un premier temps, affiché son soutien à "ceux qui souffrent", et promis "de faire quelque chose", l'acteur s'était en effet désolidarisé du mouvement à Lausanne le 6 décembre: "Les gilets jaunes c'est du passé, Monsieur. Ils sont trop haineux, trop hargneux, à dégager", avait-il déclaré lors d'une séance de dédicaces. Visiblement ému par les insultes reçues sur les réseaux sociaux, l'acteur s'est excusé: "J'ai fait une erreur. C'est l'erreur d'un homme qui a eu peur. Maintenant je suis là moi aussi", a-t-il déclaré sur TPMP en enfilant le gilet jaune que lui proposait un des gilets jaunes présents sur le plateau.

Franck Dubosc sur le plateau de TPMP, le 10 décembre 2018.
Franck Dubosc sur le plateau de TPMP, le 10 décembre 2018. © Capture d'écran TPMP - C8

2. Apparition surprise de Meghan Markle au British Fashion Awards

La directrice artistique de Givenchy, Clare Waight Keller, a reçu lundi 10 décembre à Londres le prix de la meilleure styliste britannique de l'année (collections femmes) des mains de Meghan Markle, dont elle avait conçu la robe pour son mariage avec le prince Harry.

"C'est un tel plaisir que d'être ici pour célébrer la mode britannique", a déclaré Meghan, duchesse de Sussex, lors de la cérémonie annuelle des British Fashion Awards, organisée en présence de nombreuses stars au Royal Albert Hall. Acclamée par le public, l'ancienne actrice américaine, enceinte, a salué la "vision", la "créativité" mais aussi "l'incroyable gentillesse" de Clare Waight Keller.

Les deux femmes s'étaient rencontrées début 2018, avant que la styliste ne signe la robe portée par Meghan, grande amatrice de mode, pour son mariage avec Harry, le 19 mai dernier, une création aux lignes épurées, à encolure bateau et manches trois quarts.

3. Booba offre 20.000 euros à la personne qui lui rapportera son ordinateur

Booba a lancé un appel pour récupérer son ordinateur volé lors du cambriolage de son domicile de Boulogne-Billancourt, dimanche soir. "J'offre 20.000 euros à celui ou celle qui me rapportera mon laptop (ordi) et DM moi d'un faux compte pour pas t'faire péter imbécile! J'allais sortir un triple album pour niquer couilles de bois vous m'avez niqué ma vie", a-t-il écrit sur Instagram. Le montant du préjudice est estimé à environ 450.000 euros et le butin est principalement constitué de montres, selon le parquet de Nanterre. D'après la police, du matériel multimédia, des bijoux, des vêtements et de la bagagerie de luxe ont également été dérobés

4. Taylor Swift a utilisé un système de reconnaissance faciale pendant un concert pour repérer ses harceleurs

En mai dernier, lors d'un concert organisé au Rose Bowl en Californie, Taylor Swift a utilisé un système de reconnaissance faciale pour repérer parmi la foule ses harceleurs. Ce dispositif, relié à un poste de commandement situé à des milliers de kilomètres de là, dans le Tennessee, a ainsi scanné les visages du public, puis a comparé les photographies prises aux visages des harceleurs connus de la chanteuse. On ignore encore si les clichés seront gardés et, surtout, si le système a permis d'identifier les harceleurs de la popstar. 

Taylor Swift en avril 2016
Taylor Swift en avril 2016 © Jesse Grant - GETTY IMAGES NORTH AMERICA - AFP

5. Qui sont les animateurs télé préférés des Français?

Michel Cymes conserve son titre de présentateur favori. Il reste en tête du classement des animateurs préférés des téléspectateurs français, et devance toujours Nagui, selon un sondage OpinionWay. Jean-Luc Reichmann, avec Les Douze coups de midi et C'est déjà Noël (TF1), grimpe à la troisième place (22,5%) devant Jean-Pierre Pernaut (21,3%). Elise Lucet perd deux places et se retrouve en cinquième position (21,1%). Elle était la première et seule femme à avoir jamais accédé au podium depuis la création du Top 50 des animateurs dans TV.

Les dix infos people
Les dix infos people © AFP - Montage BFMTV.com

6. La NASA offre son aide à Marvel pour sauver Tony Stark dans Avengers 4

Visionnée plus de 289 millions de fois en 24 heures, la bande-annonce d'Anvengers 4 a explosé tous les records. Elle n'est pas échappé à la NASA, qui a décidé de contacter Marvel sur Twitter pour les aider à sauver Iron Man, qui apparaît à l'agonie dans la vidéo. "Hey Marvel. On est au courant pour Tony Stark. Comme nous le savons, la première chose à faire est de demander l'aide des Avengers. Mais s'il n'arrive pas à communiquer, nous conseillons à vos équipes terrestres d'utiliser toutes leurs ressources disponibles pour analyser les cieux et retrouver votre disparu", a lancé la NASA en publiant une photo de la salle de contrôle.

7. "Bohemian Rapsody", chanson du XXe siècle la plus streamée

Le morceau est culte, on le savait. Bohemian Rapsody a été désignée, ce 10 décembre chanson du XXe siècle la plus streamée avec 1,6 milliards d'écoutes. Boostée par la sortie du biopic du même nom, sur la vie de Freddy Mercury, leader du groupe Queen, la chanson devance Smells like teen spirit de Nirvana et Sweet Child o'Mine de Gun's and Roses. Mais aussi November rain (toujours de Gun's and Roses) et Take on me de a-ha. 

Le leader de Queen, Freddie Mercury, en concert à Paris en septembre 1984 -
Le leader de Queen, Freddie Mercury, en concert à Paris en septembre 1984 - © Jean-Claude Coutausse - AFP

8.Carla Bruni rejoint Nicolas Sarkozy au musée Grévin

La chanteuse Carla Bruni inaugurera lundi son double de cire dans les galeries du musée Grévin où elle rejoindra son époux Nicolas Sarkozy, a annoncé mardi l'institution parisienne. La statue de Carla Bruni sera installée dans la salle des Colonnes, une guitare à la main, à côté de celle de son époux qui avait fait son entrée au "panthéon de cire" au lendemain de son élection à la présidence de la République en 2007. Carla Bruni avait été élue par l'académie Grévin dès 2008 en tant que chanteuse, mais son entrée avait été reportée.

Carla Bruni-Sarkozy et Nicolas Sarkozy au Liban fin juillet
Carla Bruni-Sarkozy et Nicolas Sarkozy au Liban fin juillet © Anwar Amro / AFP

9. Sonic: première affiche pour l'adaptation live du célèbre jeu vidéo

Un an avant sa sortie, l'adaptation live du célèbre jeu vidéo Sonic se dévoile partiellement à travers une première affiche. Le long-métrage attendu dans les salles obscures le 25 décembre 2019 suit Sonic (doublé par Ben Schwartz) dans notre monde, où il rencontre un certain Tom Wachowski (James Marsden). Comme dans les jeux, il affronte Dr Robotnik, joué par Jim Carrey. 

10. Stranger Things saison 3: un nouveau teaser dévoile le titre des épisodes

La saison 1 se déroulait durant Noël 1983, la saison 2 mettait en scène Halloween 1984. Et pour sa troisième saison, Stranger Things s'offre l'été 1985. Netflix a dévoilé un nouveau teaser de la série à succès des Duffer brothers, qui sera de retour courant 2019 sur la plateforme de streaming. Ce teaser ne dévoile absolument rien de l'intrigue, mais les fans pourront toujours essayer d'y déceler des indices, puisqu'on y découvre le titre des huit épisodes à venir: Suzie, Do You Copy?, The Mall Rats, The Case of the Missing Lifeguard, The Sauna Test, The Source, The Birthday, The Bite, et The Battle of Starcourt.

J.L.