BFMTV

Les 10 infos people qu'il ne fallait pas rater cette semaine

Damso, Chimène Badi, Kevin Hart et Catherine Deneuve

Damso, Chimène Badi, Kevin Hart et Catherine Deneuve - Sébastien Bozon - AFP / François Guillot - AFP / Paras Griffin - Getty Images North America - AFP / Alberto Pizzoli - AFP

De Kevin Hart aux candidats de Destination Eurovision, en passant par Damso et Catherine Deneuve, les personnalités n'ont pas manqué d'alimenter l'actualité. Petit récap' de ce qu'il faut retenir de cette semaine passée sur la planète people.

1) Les studios Marvel dévoilent deux bandes-annonces très attendues

Ce n'est pas une, mais bien deux bandes-annonce que les studios Marvel ont dévoilées cette semaine: celles de Captain Marvel et d'Avengers 4 - End game. Dans la première, qui en révèle un peu plus sur l'intrigue de ce film attendu le 6 mars prochain, Carol Danvers, aka Brie Larson, montre l'étendue de ses pouvoirs. La seconde se déroule après l'éradication par Thanos de la moitié de l'humanité: on y retrouve les survivants, hagards: Iron Man, Captain America, Black Widow et... Ant Man.

Avengers 4
Avengers 4 © Marvel

2) Kevin Hart annoncé... puis retiré de la présentation des Oscars

Opportunité loupée pour Kevin Hart. Après avoir annoncé mardi soir qu'il animerait la cérémonie des Oscars 2019, l'acteur et humoriste américain a finalement annulé sa participation jeudi. À l'origine de ce rétropédalage: des accusations d'homophobie par des internautes et des journalistes, basées sur d'anciens tweets et un sketch daté de 2010.

Kevin Hart en septembre 2018
Kevin Hart en septembre 2018 © AFP

3) Gilets jaunes: plusieurs célébrités appellent au calme dans une tribune

A la veille de ce nouveau week-end de mobilisation, 175 personnalités publiques et anonymes ont signé vendredi une tribune dans Le Parisien - Aujourd'hui en France. Leur objectif: "transformer la colère en débat, les revendications en solutions concrètes et à renouer ainsi avec ce que nous sommes." Parmi les signataires figurent notamment Stéphane Bern, Cyril Hanouna, Thierry Lhermitte et Sonia Rolland.

Cette dernière semaine a vu de nouvelles célébrités exprimer leur soutien envers la mobilisation des gilets jaunes, comme Pamela Anderson et Philippe Manoeuvre.

Des gilets jaunes à Toulouse, le 1er décembre
Des gilets jaunes à Toulouse, le 1er décembre © Pascal Pavani - AFP

4) Chimène Badi et Emmanuel Moire parmi les 18 candidats de Destination Eurovision

Les visages des candidats de Destination Eurovision ont été dévoilés ce jeudi. Ils seront 18 à se disputer la victoire du télé-crochet de France 2 lors de cette édition 2019. Le gagnant ira défendre les couleurs de la France à l'Eurovision, le 18 mai 2019 à Tel Aviv. Parmi eux, Chimène Badi, Emmanuel Moire et le YouTubeur Bilal Hassani.

Chimène Badi et Emmanuel Moire
Chimène Badi et Emmanuel Moire © François Guillot - AFP / Dave Kotinski - Getty Images North America - AFP

5) Un nouveau projet pour Diam's

L'ancienne rappeuse Diam's, retirée de la scène musicale depuis plus de 6 ans, a annoncé sur son compte Instagram son nouveau projet: aider un orphelinat au Mali avec son association Big Up Project. Diam's s'investit dans cette région depuis 2009. Les recettes de son album SOS avaient déjà été reversées à son association, rappelle le site spécialisé Booska P.

Diam's
Diam's © Xavier Leoty - AFP

6) Catherine Deneuve furieuse contre Laurent Delahousse

L'actrice a signé mercredi une lettre ouverte adressée à Laurent Delahousse dans Télérama. Elle y fait part de son mécontentement quant au numéro de Un jour un destin dont elle a fait l'objet, le 25 novembre dernier sur France 2, qualifiant son portrait de "superficiel et morbide à souhait". Vendredi, le rédacteur en chef de l'émission a répondu à son message dans Le Parisien, défendant "la rigueur, le sérieux et l'empathie" de son équipe.

Catherine Deneuve en septembre 2018 au défilé Yves Saint Laurent
Catherine Deneuve en septembre 2018 au défilé Yves Saint Laurent © François Guillot - AFP

7) Quels artistes ont été les plus streamés en 2018? 

Les rappeurs Damso et Jul, rois du streaming musical en 2018. C'est ce que révèlent les classements annuels des artistes les plus écoutés en France, publiés mardi par les plateformes Spotify et Deezer, qui montrent en outre la percée de nouveaux talents comme Aya Nakamura.

Côté international, Drake s'impose: Spotify a révélé qu'avec 8.2 milliards de streams rien qu'en 2018, le chanteur canadien est l'artiste le plus écouté de tous les temps sur la plateforme. 

Damso et Jul
Damso et Jul © AFP

8) Friends ne disparaîtra pas de Netflix en 2019

Lundi soir, la plateforme de streaming a balayé les craintes de tous les habitués du Central Perk: contrairement aux rumeurs, la sitcom culte ne disparaîtra pas de son catalogue. Mais elle a dû y mettre le prix. D'après le New York Times, Netflix va devoir payer environ 100 millions de dollars pour garder Chandler, Phoebe, Monica et les autres dans son giron. 

Les acteurs de "Friends"
Les acteurs de "Friends" © Warner Bros. Television

9) Le premier anniversaire de la mort de Johnny Hallyday

Mercredi a marqué le premier anniversaire de la mort du rockeur. Pour l'occasion, Laeticia et ses filles étaient à Saint-Barthélemy pour se recueillir sur sa tombe. BFMTV.com vous propose un retour sur les 15 dates qui ont marqué cette année sans le chanteur.

L'église de la Madeleine le 9 décembre 2017, jour des obsèques de Johnny Hallyday
L'église de la Madeleine le 9 décembre 2017, jour des obsèques de Johnny Hallyday © Éric Feferberg - AFP

10) Démarrage exceptionnel pour Astérix - Le Secret de la potion magique

Le célèbre gaulois a réinvesti les salles obscures mercredi avec ce film d'animation signé Alexandre Astier et Louis Clichy. Une aventure durant laquelle Astérix et Obélix secondent Panoramix dans sa recherche d'un nouveau druide à qui transmettre son savoir. Le long-métrage s'est déjà assuré un succès: dès jeudi, 250.000 personnes avaient payé leur place de cinéma.

B.P. et N.B.