BFMTV

Les 10 infos people qu'il ne fallait pas rater cette semaine

Gad Elmaleh, Meghan Markle ou encore Maître Gims ont alimenté l'actualité people cette semaine

Gad Elmaleh, Meghan Markle ou encore Maître Gims ont alimenté l'actualité people cette semaine - Andrew Toth - Getty Image North America - AFP / Michael Kovac - Getty Images North America - AFP / Capture d'écran / Netflix

De Maître Gims à Gad Elmaleh en passant par Meghan Markle et Sinead O'Connor, les personnalités n'ont pas manqué d'alimenter l'actualité. Petit récap' de ce qu'il faut retenir de cette semaine passée sur la planète people.

1 - Une visite de Meghan Markle interrompue pour des raisons de sécurité

En plein voyage royal en Océanie avec le prince Harry, la duchesse de Sussex a dû écourter une visite officielle dans un marché de Suva, la capitale des îles Fidji, pour des raisons de sécurité. Cette visite d'un quart d'heure n'aura duré que la moitié: Meghan Markle a discuté avec une vendeuse et salué quelques personnes, avant d'être dirigée vers la sortie par le personnel de sécurité. La gestion de la foule venue accueillir la future maman dans cet espace confiné n'était pas assurée. 

eghan Markle lors de sa visite du marché de Suva
eghan Markle lors de sa visite du marché de Suva © AFP Photo - Fijian Government

2 - Un colis suspect adressé à Robert de Niro

Un colis suspect a été adressé à l'acteur Robert de Niro, très critique de Donald Trump, a indiqué jeudi la police new-yorkaise. C'est un employé de TribeCa Productions, la société de production de l'acteur, qui a signalé à la police le colis suspect, qui était adressé à l'acteur, vers 5 heures heure locale (9 heures GMT), a indiqué un porte-parole de la police new-yorkaise.

Le porte-parole n'a pas précisé à ce stade si le colis contenait une bombe artisanale, comme cela s'est confirmé mercredi pour les paquets envoyés à George Soros, Hillary Clinton, Barack Obama, l'ancien ministre de la Justice d'Obama, Eric Holder, et CNN.

Robert De Niro
Robert De Niro © Anne-Christine Poujoulat - AFP

3 - Plus de 780.000 exemplaires de Mon pays c'est l'amour écoulés en une semaines

Le succès est à la hauteur des espérances. Une semaine après sa sortie, Mon pays c'est l'amour est numéro 1 des ventes avec 780.177 exemplaires écoulés, comme l'annonce Warner Music France vendredi. Soit la quasi-totalité des 800.000 copies de l'album posthume de Johnny Hallyday mises en places pour sa sortie.

La pochette de l'album posthume de Johnny. - Warner
La pochette de l'album posthume de Johnny. - Warner © -

4 - Sinead O'Connor se convertit à l'Islam et change de nom

La chanteuse irlandaise Sinead O'Connor a annoncé la semaine dernière sur son compte Twitter sa conversion à l'islam. "Je suis fière d'être devenue musulmane", a-t-elle écrit. La chanteuse de 51 ans a posté une photo d'elle portant le hijab, ainsi qu'une vidéo où on la voit chanter l'adhan, l'appel à la prière, annonçant qu'elle était "très, très heureuse".

Sinead O'Connor, convertie à l'Islam, a changé de nom
Sinead O'Connor, convertie à l'Islam, a changé de nom © Instagram.com / @MagdaDavitt77

5 - Les Schtroumpfs ont eu 60 ans

Les petits bonshommes bleus imaginés par Peyo sont apparus pour la première fois le 23 octobre 1958 dans les pages du journal Spirou. Des personnages emblématiques qui ont soufflé leurs 60 bougies mardi. L'occasion de rappeler leur naissance, due à... une salière. 

Détail de la couverture de l'album La Schtroumpfette
Détail de la couverture de l'album La Schtroumpfette © Les Schtroumpfs par Borecki Culliford De Coninck Delporte Delzenne DIAZ Garray JOST Maury Parthoens Peyo Vizoso © Dupuis 2018

6 - Maître Gims dévoile son nouveau clip en faveur de la planète, Le pire

C'est un Maître Gims engagé qui se dévoile dans son nouveau clip, Le pire. Vendredi, BFMTV vous faisait découvrir en exclusivité un extrait de cette vidéo, dans laquelle l'artiste de 32 ans chante son inquiétude face au réchauffement climatique et à la menace humaine qui pèse sur l'environnement. 

Maître Gims dans le clip de "Le pire"
Maître Gims dans le clip de "Le pire" © Capture d'écran

7 - Harry Potter: l'intégrale de la saga débarque sur Netflix

Le plus célèbre des apprenti-sorciers britanniques débarque sur Netflix. La plateforme de streaming a annoncé mardi qu'elle proposera l'intégralité de la saga Harry Potter à ses abonnés dès le 1er novembre. De quoi redécouvrir les 8 longs-métrages inspirés de l'oeuvre de J.K. Rowling cet hiver. 

Hermione, Ron et Harry dans la saga de films "Harry Potter"
Hermione, Ron et Harry dans la saga de films "Harry Potter" © Warner Bros

8 - L'île de la tentation revient après 8 ans d'absence

Le programme culte du début des années 2000 semble sur le point de réinvestir les écrans de télévision. Florence Fayard, directrice de la société de production Banijay, a publié une annonce de casting sur son compte Instagram mardi. Aucune information n'a été divulguée sur cette nouvelle cuvée, mais d'après 20 minutes la neuvième saison en préparation sera diffusée sur W9. 

"L'île de la tentation" revient
"L'île de la tentation" revient © TF1

9 - Gad Elmaleh bientôt de retour sur scène

Retours multiples pour l'humoriste. Après vingt ans consacrés au one man show et au cinéma, l'humoriste et comédien Gad Elmaleh fera son retour au théâtre en avril 2019 à l'affiche d'une pièce inédite, L'Invitation, comme l'a annoncé mercredi le Théâtre de la Madeleine, à Paris. Alors que sa série Huge in France doit débarquer à la même période sur Netflix, il a révélé jeudi au Parisien qu'il prépare également un nouveau spectacle, en français, "pour dans un an maximum".

Gad Elmaleh
Gad Elmaleh © Andrew Toth / Getty Image North America / AFP

10 - Un premier teaser pour la saison 3 de La Casa de Papel

La plateforme de streaming a pour l'instant dévoilé un teaser d'une minute ne montrant aucune image de la nouvelle saison, mais les retrouvailles du casting lors d'une séance de lecture du scénario. Il faudra attendre pour en savoir plus. La troisième saison de La Casa de papel n'était pas prévue et a été commandée par Netflix après le succès mondial de la série.

La Casa de Papel
La Casa de Papel © Netflix
B.P.