BFMTV

Les 10 infos people qu'il ne fallait pas rater cette semaine

Booba, Ariana Grande, Eminem et Melanie Griffith.

Booba, Ariana Grande, Eminem et Melanie Griffith. - AFP

De Gordon Ramsay à Ed Sheeran en passant par Melanie Griffith et Booba, les personnalités ont marqué l'actualité. Petit récap' de ce qu'il faut retenir de cette semaine passée sur la planète people.

1. Des funérailles grandioses pour Aretha Franklin

Détroit, la ville bien-aimée d'Aretha Franklin, a fait vendredi ses adieux à la légendaire chanteuse américaine avec des funérailles grandioses auxquelles ont assisté de grands noms de la politique et de la chanson.

La cérémonie a duré près de huit heures au Greater Grace Temple. L'occasion de célébrer, souvent en musique, la vie et l'héritage de la "Reine de la Soul", qui est décédée à 76 ans le 16 août, des suites d'un cancer du pancréas.

Ariana Grande a chanté aux funérailles de la "Reine de la Soul", Aretha Franklin, le 31 août 2018.
Ariana Grande a chanté aux funérailles de la "Reine de la Soul", Aretha Franklin, le 31 août 2018. © Angela Weiss - AFP

2. Gordon Ramsay à la rescousse d'un jeune apprenti 

Louis Makepeace, 18 ans, atteint de nanisme, accepté à rejoindre l'école hôtelière Heart of Worcestershire, non loin de Birmingham a finalement été refusé par l'établissement au titre qu'il serait un "risque pour la sécurité". 

Le chef Gordon Ramsay (Cauchemar en cuisine, Masterchef), informé de l'affaire s'est alors empressé de voler à son secours, dénonçant sur Twitter avec son franc-parler habituel "une attitude dégueulasse". "Je lui offrirais un apprentissage n'importe quand", a-t-il indiqué.

Gordon Ramsay
Gordon Ramsay © Dia Dipasupil / Getty Images North America / AFP

3. Ed Sheeran s'est marié

Il n'avait pas convoqué la presse pour l'occasion. Le très discret Ed Sheeran a épousé son amour de jeunesse cet été, sans tambour ni trompette. Interrogé sur son mariage - il avait annoncé ses fiançailles en janvier - , il a simplement montré la bague qu'il porte désormais à l'annulaire gauche, en rougissant beaucoup, et en déclarant: "Je ne fais jamais rien de trop public de toute façon".

Ed Sheeran sur scène, le 15 mai 2015
Ed Sheeran sur scène, le 15 mai 2015 © Christopher Polk - Getty - AFP

4. Un si grand soleil a (bien) démarré sur France 2

C'est la série événement sur France 2. Un si grand soleil, pendant de Plus belle la vie sur France 3 et concurrent de Demain nous appartient sur TF1 a connu cette semaine des des débuts encourageants. 

Le premier épisode, diffusé lundi à 20h40 a rassemblé 4 millions de téléspectateurs, un début encourageant pour ce programme qui constitue un pari sur le long terme pour la chaîne publique. Le "pilote" du feuilleton, tourné dans la région de Montpellier et qui mêle intrigues policières, secrets de famille et suspense amoureux, a réuni quasiment un million de téléspectateurs de plus que les deux autres feuilletons quotidiens français.

Un si grand soleil
Un si grand soleil © ©Photos: Philippe Leroux/ Crea: Studio FTV

5. Melanie Griffith évoque son combat contre le cancer

Melanie Griffith, 61 ans, se bat depuis un an contre une tumeur carcinome basocellulaire située sur son nez. L'actrice de Working Girl et de Body Double a posté sur son compte Instagram un selfie où elle apparaît avec un pansement sur le nez, accompagné d'un long message où elle demande à ses abonnés de se méfier des rayons du soleil.

La comédienne, qui a déjà vaincu le cancer en 2009, s'est confiée sur son nouveau combat cet été: "C'est effrayant et quand vous êtes une actrice, vous dépendez de votre visage pour travailler".

Melanie Griffith
Melanie Griffith © Tara Ziemba / AFP

6. Le groupe de K-pop BTS pulvérise tous les records sur YouTube

BTS, les trublions de la K-pop bousculent tout sur son passage. Le clip survitaminé du titre Idol, extrait de leur dernier album, sorti le 24 août dernier, est devenu la vidéo la plus vue en 24 heures sur la plateforme YouTube. Et pour cause, trois jours plus tard, elle totalisait déjà plus de 82 millions de vues. Une semaine plus tard, elle en est à plus de 119 millions de vues.

Le clip de "Idol" de BTS
Le clip de "Idol" de BTS © Capture d'écran YouTube / BTS

7. Booba en une du Monde magazine

Booba affiche son imposant physique en couverture de M le magazine du Monde. L'hebdomadaire a rencontré le rappeur en juin dernier, chez lui à Miami, bien avant l'altercation avec Kaaris à Orly. Sous contrôle judiciaire avant d'être jugé le 6 septembre prochain, le rappeur s'est confié sans fards. Il n'a pas pu s'empêcher cependant, d'envoyer une petite pique par réseaux sociaux interposés, au Monde moquant le titre "aguicheur". Prouvant que, comme il l'avait livré au journal: "Faut pas oublier que je suis un gamin, je m’amuse".

Booba
Booba © Gabriel Bouys / AFP

9. Eminem sort un album surprise

Huit mois après la sortie de Revival, son neuvième album studio, Eminem a dévoilé vendredi un disque surprise. Intitulé Kamikaze, celui-ci est envisagé par le rappeur américain comme une réponse à l'accueil désastreux réservé à son précédent album.

Eminem en concert en juillet 2018
Eminem en concert en juillet 2018 © Torben Christensen / Ritzau Scanpix / AFP

10. Pour Iris Mittenaere les études de chirurgie dentaire attendront

L'ancienne Miss France, animatrice de Ninja Warrior sur TF1, sera prochainement candidate de Danse avec les stars. En raison de ces nombreux engagements, elle n'a pas prévu de reprendre ses études de chirurgie dentaire.

"Je ne les reprendrai pas cette année car il y a énormément de projets qui se présentent à moi et j’ai vraiment envie d’en profiter, de faire ce qui me rend heureuse aujourd’hui", a-t-elle expliqué à La Voix du Nord. Elle ajoute: "Après, je n’exclus pas de les reprendre un jour, même si c’est dans plusieurs années."

Iris Mittenaere au Festival de Cannes
Iris Mittenaere au Festival de Cannes © Loic Venance / AFP
M. R.