BFMTV

Les 10 infos people qu'il ne fallait pas rater cette semaine

Michel Drucker, Béatrice Dalle, Jean-Claude Van Damme et Line Renaud au coeur de l'actualité cette semaine.

Michel Drucker, Béatrice Dalle, Jean-Claude Van Damme et Line Renaud au coeur de l'actualité cette semaine. - AFP

De Michel Drucker à Béatrice Dalle en passant par Jean-Claude Van Damme et Line Renaud, les personnalités n'ont pas manqué d'alimenter l'actualité. Petit récap' de ce qu'il faut retenir de cette semaine passée sur la planète people.

1. Michel Drucker étrille Laurent Delahousse

Dans son récent entretien au Parisien, l'animateur de Vivement dimanche n'a pas fait dans la langue de bois vis-à-vis de son collègue de France 2, Laurent Delahousse. "De toute ma vie, je n’ai jamais critiqué un confrère, j’ai été d’une loyauté et d’une fidélité indéfectible au service public. Mais là, c'en est trop. Parce que Laurent Delahousse n’est pas un mec bien", a lâché Michel Drucker, assurant que le journaliste avait été d'une "inélégance incroyable" à son égard. "C'est même le ballon d'or de la discipline", a-t-il avoué. Des propos que la direction de France Télévisions a jugé "inadmissibles".

Michel Drucker sur le plateau de "Vivement Dimanche" en décembre 2012.
Michel Drucker sur le plateau de "Vivement Dimanche" en décembre 2012. © Patrick Kovarik - AFP

2. Béatrice Dalle félicite Redoine Faïd pour son évasion

"Si j'ai heurté des gens, j'en suis désolée." Béatrice Dalle s'est finalement excusée cette semaine après avoir posté sur les réseaux sociaux un message de soutien à Redoine Faïd, l'homme le plus recherché de France après son évasion de la prison de Réau. Lundi, l'actrice avait partagé un message polémique sur les réseaux sociaux dans lequel elle disait: "Que Dieu te protège. Bravo Redoine Faïd, toute la France est avec toi, enfin moi en tout cas c’est sûr... Au revoir la pénitentiaire, au revoir... Bordel je vais danser le Mia pendant des heures pour fêter ça. Petite précision pour ceux qui n’aime pas mon commentaire: et bien allez-vous faire foutre [et] donner vos leçons de morale ailleurs que sur mon compte...".

Béatrice Dalle
Béatrice Dalle © Charly Triballeau - AFP

3. Les personnalités réunies pour les 90 ans de Line Renaud

C'est (très) bien entourée que Line Renaud a célébré ses 90 ans. Lundi soir, vêtue d'une robe bleue électrique signée Jean-Paul Gaultier, la star française a invité ses proches pour une virée en péniche avec vue sur la Tour Eiffel et coupe de champagne à son nom. Et les amis en question étaient venus nombreux. Parmi eux, Jean Reno, Dany Boon, Michèle Laroque, Patricia Kaas, Emmanuel Chain, Marc-Olivier Fogiel, Laurent Delahousse, Muriel Robin, la Première dame Brigitte Macron, la maire de Paris Anne Hidalgo ou encore Laurent Lafitte, pour ne citer qu'eux...

Line Renaud et Brigitte Macron
Line Renaud et Brigitte Macron © Capture d'écran BFMTV

4. Chris Brown arrêté par la police après un concert

Il s'était fait plutôt discret ces derniers mois. Ce jeudi 5 juillet, Chris Brown a une nouvelle fois eu affaire avec la police américaine. Comme le rapporte le site TMZ, le rappeur de 29 ans a été arrêté par la police à la sortie du concert qu'il donnait en Floride ce soir-là. Plusieurs officiers l'attendaient après son show au Coral Sky Ampitheatre à West Palm Beach. Selon des sources policières citées par TMZ, Chris Brown faisait l'objet d'un mandat contre lui, mais pour l'heure, aucun détail n'a filtré sur les raisons de son arrestation.

Chris Brown en concert à Los Angeles en 2018
Chris Brown en concert à Los Angeles en 2018 © Earl Gibson III - Getty Images North America - AFP

5. La Méthode Cauet va revenir sur C8

C'est officiel: La méthode Cauet va faire son grand retour sur C8. Annoncé il y a deux ans sans pour autant se concrétiser, le projet va finalement voir le jour cet automne. Le célèbre talk-show, diffusé sur TF1 de 2003 à 2008, va avoir droit à un second souffle dix ans après son arrêt. "Nous allons faire une soirée pour les quinze ans de l’émission", a annoncé l'animateur du divertissement Sébastien Cauet. 

Cauet à Paris en novembre 2012
Cauet à Paris en novembre 2012 © AFP

6. Jean-Claude Van Damme répond aux accusations d'homophobie

Cible de critiques après son passage sur le plateau d'ONPC, Jean-Claude Van Damme a réagi sur CNEWS. L'acteur belge était au centre d'une vive polémique après des propos jugés homophobes qu'il a tenus sur France 2 face à Marlène Schiappa, la secrétaire d’État en charge de l’égalité entre les femmes et les hommes. "Ils n'ont rien compris. On ne peut plus s'amuser à la télé", s'est défendu, agacé, JCVD. "J'ai rien contre les homos. J'ai rien contre les femmes. J'ai sûrement rien contre les chiens. Donc, ne vous inquiétez pas. La vie est belle. Toutes ces rumeurs, ce sont des choses qu'on crée à la télé. On veut peut-être me faire du mal. Je ne sais pas ce qu'il se passe."

Jean-Claude Van Damme
Jean-Claude Van Damme © Capture d'écran CNEWS

7. Espagne: une première candidate transgenre en lice pour le titre de Miss Univers

C'est une grande première dans le monde des Miss. Angela Ponce, 26 ans, est la première candidate transgenre à avoir remporté la couronne de Miss Espagne. "Je suis très heureuse pour tout ce que ça représente. Je veux donner au monde une leçon de tolérance et de respect envers soi-même et envers les autres", a-t-elle déclaré après sa victoire. Elue plus belle femme du pays face à 22 concurrentes, elle entre ainsi dans l'Histoire, et plutôt deux fois qu'une: elle s'apprête également à devenir la première transsexuelle à se présenter au concours de Miss Univers. Le concours de beauté à échelle international est ouvert aux personnes transgenres depuis 2012 - mais jusqu'ici, aucune n'avait réussi à se qualifier.

Angela Ponce, Miss Espagne
Angela Ponce, Miss Espagne © Capture d'écran Instagram

8. Justine de Premiers baisers travaille au FMI

De AB Production au FMI. Camille Raymond, qui interprétait Justine dans la sitcom Premiers baisers lorsqu'elle était adolescente, a un peu changé de branche. Loin de Jérôme et Annette, elle est aujourd'hui chargée de la communication au Fond monétaire international, le FMI, dirigé par Christine Lagarde. Dans Gala, qui lui consacre un reportage cette semaine, l'ancienne comédienne aujourd'hui âgé de 41 ans, évoque sa vie post-Premiers Baisers.

Camille Raymond incarnait Justine dans la série "Premiers baisers"
Camille Raymond incarnait Justine dans la série "Premiers baisers" © Capture d'écran

9. Claude Lanzmann est mort

Le cinéaste et écrivain Claude Lanzmann est mort ce jeudi 5 juillet, à l'âge de 92 ans. "Claude Lanzmann est mort ce matin à son domicile. Il était très très faible depuis quelques jours", a indiqué une porte-parole de Gallimard, son éditeur. Claude Lanzmann aura marqué l'histoire du XXe siècle avec Shoah, film monument sur l'extermination des Juifs par les nazis. "Il a réussi à montrer ce qu'était la Shoah et à la montrer en s'adressant à l'intelligence du spectateur et à sa sensibilité", a évoqué ce jeudi son ami l'historien et avocat Serge Klarsfeld, interrogé sur BFMTV.

Claude Lanzmann en mars 2018, au dîner du Crif.
Claude Lanzmann en mars 2018, au dîner du Crif. © Ludovic Marin - AFP

10. Démarrage record pour Les Indestructibles 2

C'est un démarrage record pour la famille de super-héros. Les Indestructibles 2, sorti au cinéma mercredi 4 juillet, a réalisé le meilleur démarrage de l'année au box-office dans les salles françaises en rassemblant 694.361 spectateurs. Le long-métrage s'offre également le meilleur démarrage de tous les films Pixar confondus en France. Sorti au cinéma il y a quatorze ans, le tout premier volet des aventures du film d'animation des Studios Pixar, réalisé par Brad Bird, avait séduit près de 5,5 millions de spectateurs, récolté deux Oscars, une nomination aux Golden Globes et engrangé 921 millions de dollars de recette.

"Les Indestructibles 2", de Brad Bird
"Les Indestructibles 2", de Brad Bird © Pixar - Disney
F.M.