BFMTV

Les 10 infos people qu'il ne fallait pas rater cette semaine

Guillaume Canet, Laeticia Hallyday, Chadwick Boseman et la reine Elizabeth II dans l'actualité people de la semaine

Guillaume Canet, Laeticia Hallyday, Chadwick Boseman et la reine Elizabeth II dans l'actualité people de la semaine - AFP - Marvel

Du clan Hallyday au succès planétaire de Black Panther en passant par Guillaume Canet et la reine Elizabeth II, les personnalités n'ont pas manqué d'alimenter l'actualité. Petit récap' de ce qu'il faut retenir de cette semaine passée sur la planète people.

1. La "prédiction" de Johnny Hallyday

Une vision prémonitoire? Le feuilleton Hallyday sur l'héritage de Johnny n'en finit plus de faire couler de l'encre. Une véritable bataille a été déclarée entre les deux premiers enfants du rockeur, Laura Smet et David Hallyday, et leur belle-mère, devenue l'unique héritière de Johnny comme le stipule son testament. Mais en déshéritant intentionnellement ses enfants en raison de donations passées, Johnny aurait-il fait un "cadeau" empoisonné à sa dernière épouse? Comme le rapporte L'Express, l'interprète de Que je t'aime avait visiblement conscience des conséquences provoquées par la révélation de son testament. A des proches, il aurait ainsi confié avant sa mort: "Laeticia va prendre des seaux de merde sur la gueule. Aidez-la à tenir". Des propos qui prennent un autre sens depuis deux semaines.

Johnny Hallyday et Laeticia à Beverly Hills en 2015
Johnny Hallyday et Laeticia à Beverly Hills en 2015 © Stefanie Keenan - Getty Images North America - AFP

2. Le succès monumental de Black Panther

C'est déjà un phénomène. Black Panther a pulvérisé les pronostics, bondissant en première place du box-office nord-américain dès sa sortie. Porté par des critiques dithyrambiques, le 18e film de l'univers Marvel a engrangé 242,2 millions sur le long week-end de Presidents Day, incluant un lundi férié aux Etats-Unis, dépassant largement les attentes déjà colossales des pronostiqueurs. Ce premier film dédié à un super-héros noir a ainsi écrasé le précédent record pour Presidents Day détenu par Deadpool en 2016 avec 152 millions de dollars. En France, il a dépassé la barre du million de spectateurs dès sa première semaine dans les salles. 

Chadwick Boseman dans "Black Panther"
Chadwick Boseman dans "Black Panther" © Marvel

3. Guillaume Canet va tourner la suite des Petits Mouchoirs

Valérie Bonneton avait vendu la mèche il y a quelques mois. Mais c'est désormais officiel, le film Les Petits Mouchoirs (5,4 millions d'entrées en France en 2010) aura droit à sa suite au cinéma. Sur son compte Instagram, Guillaume Canet a confirmé dans un message qu'il retournerait derrière la caméra pour réaliser cette suite baptisée Nous finirons ensemble, comme le révèle la photo prise du scénario partagée par la star française. "Je suis très très heureux de retrouver très bientôt ces personnages", a simplement commenté l'acteur et réalisateur français, co-auteur du scénario de ce film avec Rodolphe Lauga.

Guillaume Canet sur le tournage des "Petits Mouchoirs" avec Valérie Bonneton
Guillaume Canet sur le tournage des "Petits Mouchoirs" avec Valérie Bonneton © EuropaCorp Distriburion

4. Le triomphe de Dua Lipa aux Brit Awards

Le phénomène Dua Lipa, 22 ans a éclipsé mercredi soir les poids lourds de la pop en remportant les Brit Awards de la Meilleure artiste féminine britannique et de la Révélation britannique. Dua Lipa est une des rares musiciennes à avoir dépassé le milliard de vues sur YouTube. Née à Londres de parents Albanais du Kosovo, Dua Lipa est passée par le mannequinat, adolescente, avant de se lancer dans la musique. Sorti mi-2017, son album Dua Lipa a reçu des critiques plutôt élogieuses, le magazine spécialisé NME soulignant la qualité de sa voix et sa maturité d'artiste, malgré son âge. Recevant sa récompense, elle a dit espérer voir "davantage de femmes sur cette scène, davantage de femmes gagner des récompenses, davantage de femmes mener le monde".

Dua Lipa lors de la 38ème cérémonie des Brit Awards à Londres, le 21 février 2018
Dua Lipa lors de la 38ème cérémonie des Brit Awards à Londres, le 21 février 2018 © Daniel Leal-Olivas - AFP

5. Les confidences de l'amie de Selena Gomez après lui avoir donné un rein

Atteinte d'un lupus, maladie auto-immune qui détruit les cellules de son organisme, Selena Gomez avait annoncé en septembre avoir subi une greffe de rein. L'organe lui avait été donné par Francia Raisa, une "amie magnifique" qui lui a ainsi "sauvé la vie", selon la popstar. Très discrète depuis leur opération, sa donneuse a accepté de répondre aux questions de Harry Connick Jr. lors d'une interview diffusée sur la chaîne américaine NBC. "C'est plus dur quand on est le donneur, parce que l'on perd quelque chose que notre corps n'avait pas besoin de perdre, alors on essaie de se remettre de ça, tandis que l'autre a gagné quelque chose dont son corps avait besoin", a-t-elle expliqué au cours de cet émouvant entretien. 

Selena Gomez et Francia Raisa le 30 novembre 2017
Selena Gomez et Francia Raisa le 30 novembre 2017 © Michael Kovac - Getty Images North America - AFP

6. Quand David Beckham chante avec sa fille Harper

Harper Beckham, une mini-Spice Girl en puissance? La fille de David et Victoria a démontré ses talents de chanteuse dans une adorable vidéo filmée en secret par sa mère. La séquence, postée dans la Story Instagram de Posh Spice puis sur un compte fan, montre l'ancien footballeur dans sa salle de bain avec leur fille de six ans, alors que tous deux interprètent en duo le titre Tomorrow, extrait de la comédie musicale Annie. Un joli moment de complicité. "Tous en choeur avec papa!", a affectueusement écrit Victoria sur sa vidéo, filmée en cachette derrière la porte. 

David Beckham et sa fille Harper
David Beckham et sa fille Harper © Instagram David Beckham

7. Première Fashion Week pour la reine Elizabeth II

Un front row royal! Ce mardi 20 février, la reine d'Angleterre et la papesse de la mode Anna Wintour ont été réunies au premier rang d'un défilé de la Fashion Week à Londres. C'est la première fois que la reine Elizabeth II assiste à ce grand rendez-vous de la mode dans la capitale anglaise. Avant de rejoindre la rédactrice en chef de Vogue U.S. pour le défilé de Richard Quinn, la reine lui a remis le premier "Queen Elizabeth II Award for British Design", un prix qui vise à récompenser l'excellence, l'originalité et le talent des créateurs de mode britannique. 

La reine Elizabeth II et Anna Wintour lors de la Fashion Week à Londres, le 20 février 2018
La reine Elizabeth II et Anna Wintour lors de la Fashion Week à Londres, le 20 février 2018 © AFP - Yui Mok

8. Gérard Depardieu va habiter à Alger

Nouveau déménagement en vue pour Gérard Depardieu. À 69 ans, l'acteur français envisage de s'installer à Alger, la capitale algérienne. C'est ce qu'il a confié à La Provence dans une interview. "Je vais bientôt habiter en Algérie, comme Éric Cantona d'ailleurs, qui habite à Oran. J'ai choisi Alger. C'est un pays splendide", a confié l'acteur, en pleine promotion de la saison 2 de Marseille. "Je me suis intéressé à l'histoire de l'Algérie. C'est un peuple d'une grande intelligence qui a été bousculé par une armée d'analphabètes en 1830."

Gérard Depardieu, le 15 mai 2016
Gérard Depardieu, le 15 mai 2016 © Anne-Christine Poujoulat - AFP

9. La surprenante reprise de l'hymne américain par Fergie

Chanter l'hymne national des États-Unis est un défi que de nombreuses stars de la musique américaines ont relevé, certaines avec plus de brio que d'autres. Et la performance de Fergie, ce dimanche à Los Angeles avant le NBA All-Star Game, appartient plutôt à cette deuxième catégorie, à en croire les réactions amusées qui fusent sur la Toile. Évitant la sobriété, l'ancienne chanteuse des Black Eyed Peas a choisi de reprendre l'hymne américain dans une surprenante version jazzy. Un risque qui n'a pas vraiment été salué. Mais c'est surtout sa performance vocale qui a amusé le Web... et même les stars présentes dans l'assistance.

Fergie lors du NBA All-Star Game, dimanche 18 février
Fergie lors du NBA All-Star Game, dimanche 18 février © Capture d'écran YouTube - MLG Highlights

10. Kate Middleton n'a pas porté de robe noire contre les abus sexuels

Les médias britanniques avaient prédit "un champ de mines diplomatique" et "un dilemme plus délicat que jamais" pour Kate Middleton. Dimanche soir, l'épouse du prince William était invitée aux Bafta à Londres. Pour l'occasion, de nombreuses stars se sont présentées vêtues de noir, répondant ainsi à l'appel lancé dans le cadre de la campagne Time's Up contre les violences sexuelles. Une prise de position à laquelle n'a pas participé la duchesse de Cambridge. Tenue par son rang et le protocole, la mère de George et Charlotte est arrivée dans une longue robe vert sapin au côté de son époux. Car dans la famille royale, les femmes ne sont jamais entièrement vêtues de noir, sauf si elles portent le deuil. De plus, la monarchie évite de participer aux protestations publiques. Un choix regretté par de nombreux internautes...

Kate Middleton et le prince William aux Bafta le 18 février, à Londres
Kate Middleton et le prince William aux Bafta le 18 février, à Londres © Chris Jackson - PooL - AFP
Fabien Morin