BFMTV

Les 10 infos people qu'il ne fallait pas rater cette semaine

La princesse Charlotte, Oprah Winfrey, Vanessa Paradis et The Weeknd.

La princesse Charlotte, Oprah Winfrey, Vanessa Paradis et The Weeknd. - AFP - Montage BFMTV

De Oprah Winfrey à Vanessa Paradis, en passant par la princesse Charlotte et The Weeknd, les personnalités n'ont pas manqué d'alimenter l'actualité. Petit récap' de ce qu'il faut retenir de cette semaine passée sur la planète people.

1. Les adieux à France Gall

Les fans sont venus dire un dernier adieu à France Gall. Son cercueil a été exposé au funérarium du Mont Valérien cette semaine, avant ses obsèques dans l'intimité vendredi. Jane Birkin, Mathieu Chedid ou encore Bertrand Delanoë étaient présent. La chanteuse est morte dimanche 7 janvier des suites d'un cancer du sein. Celle qui a formé un couple artistique et amoureux pendant 18 ans avec Michel Berger a été inhumée à ses côtés.

France Gall sur le plateau du "Grand Journal" en 2012
France Gall sur le plateau du "Grand Journal" en 2012 © François Guillot - AFP

2. Oprah Winfrey présidente?

L'animatrice vedette de la télévision américaine, Oprah Winfrey, a prononcé un discours très remarqué, dimanche soir, lors de la 75e cérémonie des Golden Globes, qui ont relancé les rumeurs d'une éventuelle candidature de cette femme très influente à la présidentielle de 2020.

Le maître de cérémonie Seth Meyers a également fait une remarque dans ce sens, durant son discours.

Oprah Winfrey lors des Golden Globes le 7 janvier 2018
Oprah Winfrey lors des Golden Globes le 7 janvier 2018 © Frederic J. Brown - AFP

3. James Franco dans la tourmente

L'après Golden Globes est moins souriant pour James Franco, que cinq femmes accusent de comportement inapproprié et de harcèlement sexuel. C'est l'apparition de l'acteur à la cérémonie des Golden Globes, où il arborait le pin's Time's Up, en soutien au mouvement de défense de victimes d'agressions sexuelles au travail lancé par des actrice hollywoodienne, qui a déclenché cette vague de délations.

L'acteur James Franco, le 6 janvier 2018 aux Baftas.
L'acteur James Franco, le 6 janvier 2018 aux Baftas. © Chris Delmas - AFP

4. Alain Delon déprimé

L'acteur mythique de 82 ans s'est confié à Paris Match sur sa carrière, le rapport difficile avec sa famille, les femmes qu'il a aimées et les amis qu'il a perdus. Dans cette interview en forme de bilan, Alain Delon déclare également qu'il quittera "ce monde sans regrets". "La vie ne m'apporte plus grand-chose", dit-il aussi.

Alain Delon à Cannes en mai 2013
Alain Delon à Cannes en mai 2013 © Anne-Christine Poujoulat - AFP

5. Vanessa Paradis en ouverture des César

L'actrice et chanteuse Vanessa Paradis "ouvrira la 43e Cérémonie des César", qui aura lieu le 2 mars et sera dédiée cette année à Jeanne Moreau, a annoncé jeudi l'Académie des César.

Vanessa Paradis au Festival international du film de la Francophonie à Namur, en octobre 2017.
Vanessa Paradis au Festival international du film de la Francophonie à Namur, en octobre 2017. © Emmanuel Dunand - AFP

6. Marine Lorphelin donne des nouvelles de son compagnon, poignardé

Quelques jours après l'agression de son compagnon, Marine Lorphelin s'est exprimée sur les réseaux sociaux pour rassurer ses fans. Sur son compte Instagram, l'ancienne Miss France a partagé une photo et un message dans lequel elle revient sur l'incident au cours duquel son compagnon a été violemment agressé, à proximité d'une bouche de métro du troisième arrondissement de Lyon dans la nuit du 1er janvier dernier.

Marine Lorphelin au Festival de Cannes en 2014 -
Marine Lorphelin au Festival de Cannes en 2014 - © Loïc Venance - AFP

7. The Weeknd rompt son partenariat avec H&M

The Weeknd s'est dit "profondément offensé" par une campagne de publicité de la marque H&M, où l'on voit un enfant noir vêtu d'un sweat portant l'inscription "singe le plus cool de la jungle". Le chanteur canadien a annoncé dans la foulée qu'il mettait un terme à sa collaboration avec l'enseigne suédoise.

The Weeknd à San Antonio en octobre 2017.
The Weeknd à San Antonio en octobre 2017. © Suzanne Cordeiro - AFP

8. Orelsan mène les nominations aux Victoires de la musique

Orelsan, en lice dans trois catégories, mène, devant un autre rappeur Soprano et la chanteuse Louane, les nominations des Victoires de la musique 2017, qui auront lieu le 9 février à la Seine musicale à Boulogne. Cette 33e édition sera animée par Daphné Bürki et diffusée en direct sur France 2 et France Inter.

Le rappeur Orelsan en concert au Stade de France en 2013
Le rappeur Orelsan en concert au Stade de France en 2013 © Pierre Andrieu - AFP

9. La princesse Charlotte entre à l'école

Kate Middleton a décidé d'immortaliser le premier jour à l'école maternelle de sa fille Charlotte en publiant une nouvelle photo de la fillette. La princesse, qui a eu 2 ans le 2 mai dernier, y apparaît souriante, dans un petit manteau rouge qui va sans doute être bientôt épuisé. Tout comme les petites chaussures rouges et l'écharpe rose pâle qu'elle arbore.

PrincesseCharlotte.jpg
PrincesseCharlotte.jpg © -

10. Le style de Meghan Markle copié

A l'instar des tenues que portent Kate Middleton ou encore George et Charlotte, les vêtements choisis par Meghan Markle, la fiancée du prince Harry finissent (très) rapidement en rupture de stock. Ainsi, le pull particulièrement bon marché, qu'elle arborait pour visiter le quartier défavorisé de Brixton le 9 janvier, un modèle noir à manches ballon de la marque Marks & Spencer, a rapidement séduit les acheteuses britanniques, qui se sont précipitées en boutique et sur l'e-shop. 

Meghan Markle dans le quartier de Brixton à Londres le 9 janvier 2018
Meghan Markle dans le quartier de Brixton à Londres le 9 janvier 2018 © Dominic Lipinski - POOL - AFP
M. R.