BFMTV

Les 10 infos people qu'il ne fallait pas rater cette semaine

Logan Paul, Carla Bruni, Grégoire et Emilia Clarke au coeur de l'actualité cette semaine.

Logan Paul, Carla Bruni, Grégoire et Emilia Clarke au coeur de l'actualité cette semaine. - AFP - HBO

De Carla Bruni à Grégoire en passant par Logan Paul et Emilia Clarke, les personnalités n'ont pas manqué d'alimenter l'actualité. Petit récap' de ce qu'il faut retenir de cette semaine passée sur la planète people.

1. Benjamin Biolay accuse Grégoire de plagiat

La guerre est déclarée entre les deux chanteurs en ce début d'année. Accusé de plagiat par Benjamin Biolay, Grégoire lui a répondu, sur le même ton, c'est à dire celui de la moquerie et en vidéo. Dans une vidéo postée sur les réseaux sociaux, il y reprend au piano la suite d'accords de Ton héritage, la chanson que Biolay l'accuse d'avoir copiée. Il interprète le début de la chanson, puis passe à I will survive et enchaîne sur Le temps des fleurs, Le géant de papier et Les feuilles mortes. Il termine sur sa propre chanson, Mes enfants, pour achever sa démonstration... Mais si la passe d'armes entre les deux hommes a beaucoup amusé les internautes, les principaux intéressés campent toujours sur leurs positions...

Les chanteurs Grégoire et Benjamin Biolay
Les chanteurs Grégoire et Benjamin Biolay © Valéry Hache - Alberto Pizzoli - AFP - Montage BFMTV.com

2. Paul Logan "désolé" d'avoir filmé un cadavre sur YouTube

Avec 15 millions d'abonnés, Logan Paul est un des YouTubeurs les plus influents du monde. Mais cette semaine, sa notoriété vient de dépasser les frontières des Etats-Unis, grâce ou plutôt à cause d'une de ses récentes vidéos. En voyage au Japon, il s'est mis en scène avec ses amis dans la "forêt des suicidés", au côté du cadavre d'un homme pendu. Devant l'ampleur de la polémique, la vidéo a été rétirée et Logan Paul a présenté ses excuses "pour son grave manque de jugement." "Je n'attends pas d'être pardonné, je veux juste m'excuser", lâche-t-il

Le YouTubeur Logan Paul, dans sa vidéo tournée dans la forêt des suicides au Japon.
Le YouTubeur Logan Paul, dans sa vidéo tournée dans la forêt des suicides au Japon. © YouTube

3. Game of Thrones reviendra... en 2019

Les fans redoutaient cette annonce, mais c'est désormais officiel: la saison 8 (et ultime saison) de Game of Thrones ne sera bien diffusée qu'en 2019. Le communiqué de HBO, publié ce jeudi, confirme donc la rumeur laissant entendre que les inconditionnels des aventures de Jon Snow, Daenerys Targaryen et Sansa Stark devraient attendre deux ans avant de connaître le dénouement de la fiction à succès. Cette dernière saison de la série, inspirée des romans de George R.R. Martin, sera composée de six épisodes. Oui, seulement. Mais ils seront plus longs que les années précédentes. Oui, c'est toujours ça de pris.

La saison 8 de "Game of Thrones" sera diffusée en 2019
La saison 8 de "Game of Thrones" sera diffusée en 2019 © HBO

4. La photo de Nicolas Sarkozy et sa fille Giulia

Après avoir partagé ses bonnes résolutions pour l'année à venir sur Instagram, Carla Bruni a utilisé le réseau social pour souhaiter ses meilleurs voeux à ses 257.000 abonnés. L'occasion pour l'ancien mannequin de poster un cliché personnel et intime réunissant son mari Nicolas Sarkozy et leur fille Giulia, recroquevillée dans ses bras. "Bonne année 2018 à tous ceux que vous aimez", écrit alors simplement Carla Bruni pour accompagner cette photo, l'une des rares sur lesquelles apparaît sa fille, aujourd'hui âgée de 6 ans.

5. Elizabeth II va commenter son couronnement

Il y a 65 ans, Elizabeth II devenait reine d'Angleterre. Pour la BBC, la souveraine a accepté de commenter pour la première fois les images de son couronnement, le 2 juin 1953, dans un documentaire exclusif qui sera diffusé le 14 janvier prochain. En attendant de découvrir les confidences d'Elizabeth II, la chaîne britannique a dévoilé une image de la reine au côté de la couronne qu'elle portait lors de son sacre: la couronne de Saint Edouard, qui est de nos jours exclusivement utilisée lors de la cérémonie de couronnement des monarques de la famille royale. De ce fait, la mère du prince Charles ne l'avait plus côtoyée depuis... plus de 60 ans. 

La reine d'Angleterre va commenter pour la première fois son couronnement sur la BBC
La reine d'Angleterre va commenter pour la première fois son couronnement sur la BBC © BBC

6. Le père de Cyril Hanouna fait chevalier de la Légion d'honneur

Ange Hanouna, le père de Cyril Hanouna, a été élevé au grade de chevalier dans l'ordre national de la Légion d'honneur. L'homme, médecin généraliste qui exerce aux Lilas en Seine-Saint-Denis, a été récompensé pour ses 40 ans de service. Son nom figure dans une longue liste publiée le 31 décembre dernier dans le Journal Officiel, qui rappelle que les candidats à la Légion d'honneur peuvent être proposés par des préfets aussi bien que par des associations ou des particuliers. Il faut toutefois justifier de services publics ou d'activités professionnelles d'une durée minimum de vingt années, assortis dans l'un et l'autre cas de mérites éminents.

Cyril Hanouna sur le plateau de "Touche pas à mon poste!"
Cyril Hanouna sur le plateau de "Touche pas à mon poste!" © C8

7. France 2 diffusera un téléfilm sur Patrick Dils avec Mathilde Seigner

Il est l'un des symboles des victimes d'erreurs judiciaires en France. Ce 24 janvier, France 2 diffusera Je voulais juste rentrer chez moi, un téléfilm basé sur l'audiobiographie de Patrick Dils. Celui-ci a été condamné pour le meurtre de deux enfants à la fin des années 1980 avant d'être innocenté en 2002. Le téléfilm sera centré sur la famille de celui qui était alors adolescent. Il vise à "montrer l'injustice de l'intérieur" en racontant "ce raté judiciaire au travers du combat de la mère de Patrick Dils", interprétée par Mathilde Seigner.

Patrick Dils et Mathilde Seigner
Patrick Dils et Mathilde Seigner © Jeff Pachoud - Geoffroy Van der Hasselt - AFP

8. Mea culpa d'Eric Antoine pour une séquence avec un lion

Un tour de passe-passe qui n'est pas passé. Eric Antoine s'est fait interpeller mercredi par l'association 30 Millions d'amis lors de son émission Tous les vœux sont permis sur M6. En cause, une séquence lors de laquelle il amène un lion en cage sur scène, afin de faire une surprise à une fillette qui rêvait de rencontrer un fauve. Le magicien a répondu en faisant son mea culpa sur Twitter: "Je comprends votre combat et le soutiens! D’accord plus de magie avec les animaux sauvages."

Le magicien Eric Antoine épinglé par l'association 30 millions d'amis
Le magicien Eric Antoine épinglé par l'association 30 millions d'amis © Martin Bureau - AFP

9. Mathieu Kassovitz dénonce les violences contre des policiers à Champigny

Mathieu Kassovitz est un homme de plein de contradictions. Après avoir traité les policiers de "bons à rien" et de "bâtards", fin décembre, le réalisateur de La Haine a fermement condamné les violences à l'encontre de deux policiers, à Champigny-sur-Marne, dans la nuit de la Saint-Sylvestre. "Frapper un policier est un crime odieux. Les hommes et les femmes derrière l'uniforme méritent le respect que nous attendons d'eux", a-t-il posté sur Twitter. "Ces images de Champigny sont horrible. Je n'ai pas d'insulte assez forte pour condamner ces fdp. Frapper une femme à terre dépasse toutes les lâchetés. Tous mes souhaits à la policière blessée".

Mathieu Kassovitz
Mathieu Kassovitz © AFP

10. Et la chanson la plus écoutée le 31 décembre est...

Quelle chanson a été la plus écoutée à la fin de l'année 2017? Deezer a dévoilé le classement des titres qui ont rencontré le plus de succès pour le réveillon du 31 décembre. Et le grand gagnant n'est autre que... Ed Sheeran. Le chanteur britannique s'offre la première grâce à son tube Shape of You. Il devance ainsi Camila Cabello avec sa chanson Havana et Nick Waterhouse avec Katchi. Suivent le duo Kalash et Damso (Mwaka Moon), l'incontournable Luis Fonsi (et son Despacito qu'on ne présente plus), Mark Ronson (Uptown Funk) ou encore Calvin Harris (Feels).

Camila Cabello, Luis Fonsi, Bruno Mars et Ed Sheeran font partie des artistes les plus écoutées le soir du 31 décembre.
Camila Cabello, Luis Fonsi, Bruno Mars et Ed Sheeran font partie des artistes les plus écoutées le soir du 31 décembre. © AFP
Fabien Morin