BFMTV

Les 10 infos people qu'il ne fallait pas rater cette semaine

Céline Dion, George Clooney, Lady Di et Cyril Hanouna dans l'actualité de la semaine

Céline Dion, George Clooney, Lady Di et Cyril Hanouna dans l'actualité de la semaine - AFP - C8

De Céline Dion à George Clooney, en passant par Lady Di et Cyril Hanouna, les personnalités n'ont pas manqué d'alimenter l'actualité. Petit récap' de ce qu'il faut retenir de cette semaine passée sur la planète people.

1. Mireille Darc est morte

L'actrice Mireille Darc, qui a fait rire des millions de spectateurs avec ses rôles dans Le grand blond avec une chaussure noire, Les Barbouzes ou encore Ne nous fâchons pas, est morte ce lundi 28 août à l'âge de 79 ans. Malade depuis quelques années, la comédienne avait été hospitalisée fin 2016 pour des hémorragies cérébrales. "Mireille Darc est partie cette nuit, chez elle à Paris. Elle a été très entourée jusqu'au bout par ses proches dont son époux et aussi Alain Delon, présent jusqu'à la fin", a fait savoir son agent.

Mireille Darc est morte à l'âge de 79 ans.
Mireille Darc est morte à l'âge de 79 ans. © Thomas Samson - AFP

2. MC Solaar est de retour après 10 ans d'absence

Il a bercé la bande FM des années 1990, il a été "l'as de trèfle qui pique [notre] cœur", le Rimbaud du rap. Claude M'Barali, alias MC Solaar, est de retour. Il a sorti ce vendredi la chanson Sonotone, avant-goût d'un nouvel album publié le 3 novembre prochain, le premier depuis 10 ans, intitulé Géopoétique. Et renoue avec son doux flow et ses bons mots. Rappelant qu'avant de s'évanouir dans la nature, il a été une figure essentielle du rap français.

MC Solaar, en concert à La Havane en 2009
MC Solaar, en concert à La Havane en 2009 © AFP

3. Clint Eastwood tourne son film à Arras

Christopher Nolan avait investi Dunkerque pour le tournage de son film éponyme situé pendant la Seconde Guerre mondiale. C'est à Arras que Clint Eastwood a décidé de planter ses caméras, pour relater un événement plus proche dans le temps: l'attaque du Thalys, entre Paris et Amsterdam, le 21 août 2015. Ce vendredi, le cinéaste américaine tournait à la gare d'Arras. Poussant le réalisme à son comble, Clint Eastwood a même décidé d'enrôler les vrais protagonistes de l'histoire pour jouer dans ce film.

Clint Eastwood sur le tournage de son prochain film, à Arras, le 1er septembre 2017.
Clint Eastwood sur le tournage de son prochain film, à Arras, le 1er septembre 2017. © Philippe Huguen - AFP

4. L'hommage de William et Harry à leur mère Diana

Le jardin du souvenir. Ce mercredi 30 août, vingt ans après la mort de la "princesse des coeurs" dans un accident de voiture à Paris qui avait plongé la Grande-Bretagne dans un deuil immense, ses fils William et Harry, ainsi que Kate Middleton, ont visité le jardin blanc éphémère créé en sa mémoire au palais de Kensington, où elle résidait à Londres. Sous une pluie fine, les fils de Diana ont arpenté les allées de ce jardin pendant une heure aux côtés du jardinier Sean Harkin, qui a conçu l'endroit, et de Graham Dillamore, employé depuis 30 ans dans cette maison et qui a bien connu la princesse de Galles.

Kate Middleton, le prince William et le prince Harry dans les jardins de Kensington Palace, le 30 août 2017
Kate Middleton, le prince William et le prince Harry dans les jardins de Kensington Palace, le 30 août 2017 © Kirsty Wigglesworth - AFP

5. Nabilla pour le portable en prison

Des téléphones portables en prison, une bonne idée? Oui, selon la starlette de téléréalité Nabilla. La jeune femme, invitée ce lundi dans Village Médias sur Europe 1, s'y est dite favorable. Le sujet fait débat depuis la parution le 21 août d'une interview de la ministre de la justice Nicole Belloubet dans La Provence, où celle-ci assure qu'autoriser les détenus à utiliser les téléphones portables n'a "rien d'absurde". "Je pense que ce serait bien d'avoir le portable en prison", a estimé Nabilla à ce propos. "Cela éviterait des pétages de plombs et que les gens aient des idées noires".

Nabilla Benattia en juillet 2013
Nabilla Benattia en juillet 2013 © Fred Dufour - AFP

6. Céline Dion change de look

Céline Dion confirme son virage plus moderne et plus sexy. Depuis un an, la star québécoise ose davantage dans ses tenues et dans son look. Ce 30 août, de passage à Montréal pour soutenir son frère, Jacques, à l'occasion de la sortie de son album, la chanteuse de 49 ans n'est pas passée inaperçue. De sa coiffure avec une frange à sa tenue particulièrement audacieuse en passant par son maquillage sophistiquée, Céline Dion a surpris l'assistance. Avec son pantalon en cuir, son corset et sa veste de costume, l'interprète de My Heart Will Go On est apparue métamorphosée...

Céline Dion au défilé Christian Dior lors de la Fashion Week à Paris en 2017
Céline Dion au défilé Christian Dior lors de la Fashion Week à Paris en 2017 © Patrick Kovarik - AFP

7. Matthieu Delormeau finalement de retour dans TPMP

Il y a ceux qui arrivent (Pierre Menès, Dominique Farrugia...). Ceux qui partent (Thierry Moreau, Enora Malagré, Capucine Anav...). Et ceux dont on pensait le départ acquis mais qui seront pourtant bien là à la rentrée dans TPMP, comme Matthieu Delormeau. Le chroniqueur, absent du talk-show depuis la polémique autour du canular homophobe, a posté une vidéo sur les réseaux sociaux ce lundi. Si sa "déclaration officielle" n'est pas forcément claire, son message, lui, ne fait aucun doute: il sera bien autour de la table avec les autres chroniqueurs à la rentrée.

Matthieu Delormeau sera de nouveau dans "Touche pas à mon poste!" à la rentrée
Matthieu Delormeau sera de nouveau dans "Touche pas à mon poste!" à la rentrée © Capture d'écran

8. Les confidences de George Clooney sur la paternité

La vie de George Clooney a été bouleversée en juin dernier avec les venues au monde de Ella et Alexander, les jumeaux qu'il a eus avec son épouse Amal. La star de 56 ans, qui fut longtemps l'un des célibataires les plus prisés à Hollywood, est désormais un père de famille. Sur cette paternité tardive, l'acteur américain s'est livrée à quelques confidences lors d'un entretien accordé à Associated Press. "Je ne pensais vrai­ment pas qu'à 56 ans, je devien­drais père de jumeaux", reconnaît le comédien, ajoutant qu'il vaut mieux ne "jamais faire de plans", mais "simplement savoir profiter du voyage".

George Clooney et sa femme Amal à Hollywood en 2016
George Clooney et sa femme Amal à Hollywood en 2016 © Valerie Macon - AFP

9. Les projets de Cyril Hanouna dans la fiction

Toujours plus de Baba en 2018. Alors que Cyril Hanouna prépare son retour sur C8 avec une nouvelle saison de Touche pas à mon poste!, la star du PAF, que le CSA garde dans son viseur, multiplie les projets en cette rentrée. Dans un entretien à TV Mag, l'animateur et producteur a fait le point. Et l'homme sera sur tous le fronts. Pour la chaîne de la TNT du groupe Canal+, Cyril Hanouna prépare une "saga de l'hiver" intitulée Les Ombres rouges, co-produite par H2O et Banijay Productions. "On finit l’écriture de ce polar", précise-t-il. Il compte également un projet de film (Scary Baba Hotel) avec une partie de ses chroniqueurs.

Cyril Hanouna prépare un film au cinéma avec ses chroniqueurs
Cyril Hanouna prépare un film au cinéma avec ses chroniqueurs © Joel Saget - AFP

10. Les records de Taylor Swift

La chanson de tous les records. Après avoir pulvérisé les records sur Spotify et YouTube en dévoilant son single Look What You Made Me Do, Taylor Swift récidive avec le clip de sa nouvelle chanson. Sur Vevo, la vidéo vient de battre le record du clip le plus vu de tous les temps en 24 heures, un record détenu jusque-là par Adele avec ses 27 millions de vues pour Hello en 2015.

Taylor Swift dans le clip "Look What You Made Me Do"
Taylor Swift dans le clip "Look What You Made Me Do" © Capture d'écran
Fabien Morin