BFMTV

Les 10 infos people qu'il ne fallait pas rater cette semaine

Les people qui ont fait l'actu cette semaine.

Les people qui ont fait l'actu cette semaine. - C8- AFP

De Cyril Hanouna à Ariana Grande, en passant par Tom Cruise et Booba, les personnalités n'ont pas manqué d'alimenter l'actualité. Petit récap' de ce qu'il faut retenir de cette semaine passée sur la planète people.

1 - Hanouna en pleine tourmente après son canular

Le CSA, qui a reçu plus de 32.000 plaintes relatives au canular jugé homophobe de Cyril Hanouna, a annoncé mardi qu'il ouvrait une procédure de sanction à l'encontre de C8. La chaîne n'en finit d'ailleurs plus de subir les conséquence de l'affaire Hanouna: après l'abandon de multiples annonceurs, C8 a décidé de "suspendre pour un temps la totalité des écrans publicitaires en contexte" dans les émissions du présentateur. Ce dernier a quant a lui publié une lettre ouverte dans laquelle il admet que son sketch est allé "trop loin".

Cyril Hanouna
Cyril Hanouna © C8

2 - Attentat à Manchester après un concert d'Ariana Grande 

Lundi, aux alentours de 22h30, le concert d'Ariana Grande a tourné au cauchemar. Une forte explosion a retenti dans l'entrée de la salle de la Manchester Arena, tuant 22 personnes et en blessant une soixantaine d'autres. La police britannique a évoqué, dès le mardi, un attentat suicide et identifié l'auteur. La plus jeune victime est âgée de huit ans.

La chanteuse, "brisée" par ce drame et soutenue par de nombreuses stars telles que Taylor Swift et Miley Cyrus, a pour l'instant suspendu sa tournée jusqu'au 5 juin prochain.

Ariana Grande
Ariana Grande © Kevin Winter - Getty Images North America - AFP

3 - Mort de Roger Moore, ancien James Bond

L'acteur britannique s'est éteint mardi à l'âge de 89 ans. Ce sont ses trois enfants qu'il a eux avec l'actrice italienne Luisa Mattioli, Deborah, Geoffrey et Christian, qui l'ont annoncé sur son compte Twitter par voie de communiqué. 

"Avec le coeur lourd, nous devons partager la terrible nouvelle que notre père, Sir Roger Moore, est décédé aujourd'hui", ont-il publié.

Roger Moore a incarné James Bond à sept reprises.
Roger Moore a incarné James Bond à sept reprises. © Metro-Goldwyn-Mayer Studios Inc

4 - Michel Sardou annonce qu'il arrête la musique

Michel Sardou et la musique, c'est (bientôt) fini. L'artiste a confié au Parisien qu'il raccrocherait après "une dernière tournée" de juillet à mars prochains et "un dernier album en octobre". Pas question pour autant de se retirer de la scène: l'artiste se consacrera ensuite pleinement au théâtre.

Michel Sardou sur scène en décembre 2012
Michel Sardou sur scène en décembre 2012 © Pierre Verdy - AFP

5 - Retour de la série Twin Peaks

Un quart de siècle après avoir révolutionné le monde des séries télévisuelles, Twin Peaks a fait dimanche soir son grand retour sur la chaîne américaine Showtime, et était jeudi à l'honneur au Festival de Cannes. Le retour de l'oeuvre créée par David Lynch et Mark Frost provoque un engouement féroce chez les fans du monde entier et les spécialistes du genre. BFMTV.com vous explique pourquoi.

Après 25 ans d'attente pour les fans, Twin Peaks est de retour
Après 25 ans d'attente pour les fans, Twin Peaks est de retour © ABC - Showtime

6 - Rencontre au sommet entre Anne Hidalgo et Tom Cruise

C'est à l'occasion du tournage parisien de Mission Impossible 6 que la maire socialiste a rencontré l'acteur américain de 54 ans. Anne Hidalgo a partagé une photo de ce moment sur son compte Twitter, se réjouissant des "35 jours de tournages à Paris". 

Anne Hidalgo a rencontré Tom Cruise
Anne Hidalgo a rencontré Tom Cruise © Charles Platiau - Pool - Fadel Senna - AFP

7 - Booba et Lacrim VS la BAC

Le tournage sauvage du clip de Lacrim et Bobba Oh bah oui, à Aulnay-sous-Bois, a été interrompu par l'arrivée de la Brigade anti-criminalité. Environ 150 personnes s'étaient massées pour tenter d'apercevoir les deux rappeurs, et les forces de l'ordre ont été accueillies par des jets de projectiles. Les policiers se sont servis de grenades lacrymogènes pour disperser la petite foule et mettre un terme au tournage.

Les rappeurs Lacrim et Booba ont dû interrompre le tournage de leur clip "Oh bah oui", réalisé sans autorisation à Aulnay-sous-Bois.
Les rappeurs Lacrim et Booba ont dû interrompre le tournage de leur clip "Oh bah oui", réalisé sans autorisation à Aulnay-sous-Bois. © Pierre Andrieu - Loïc Venance - AFP - Montage BFMTV

8 - Céline Dion enflamme le public avec My heart will go on

Céline Dion, sur la scène des Bilboard Music Awards à Las Vegas, dimanche, a signé le retour de My heart will go on. Le diva canadienne a interprété le tube tiré de la BO de Titanic, pour célébrer les 20 ans du film, vêtue d'une étonnante robe blanche qui lui donnait des airs de volatile. La chanteuse a reçu de longs applaudissements de la part du public pour sa prestation.

Céline Dion aux Billboard Awards
Céline Dion aux Billboard Awards © AFP

9 - Pirates des Caraïbes 5 débarque au cinéma

Quatorze ans après sa première aventure cinématographique, Jack Sparrow alias Johnny Depp reprend du service dans le très réussi Pirates des Caraïbes: La Vengeance de Salazar. Fidèle à l'esprit burlesque et grandiloquent des premiers épisodes de la série initiée en 2003, ce cinquième volet propose son lot de scènes extraordinaires tout en ajoutant, d'une manière inattendue, un soupçon d'émotion.

Johnny Depp dans Pirates des Caraïbes : La Vengeance de Salazar -
Johnny Depp dans Pirates des Caraïbes : La Vengeance de Salazar - © Disney Enterprises

10 - Premier aperçu de Penelope Cruz en Donatella Versace

Le tournage de la saison 3 d'American Crime Story a débuté à Miami au moins d'avril. Intitulée The Assassination of Gianni Versace, la mini-série racontera le meurtre de l'homme à l'origine du luxueux empire Versace. Le magazine Entertainment Weekly a dévoilé en exclusivité une première image de Penelope Cruz dans peau de la soeur de la victime, la créatrice de mode Donatella Versace.

Penelope Cruz dans la peau de Donatella Versace
Penelope Cruz dans la peau de Donatella Versace © Entertainment Weekly
Nawal Bonnefoy