BFMTV

Les 10 infos people qu'il ne fallait pas rater cette semaine

Emma Watson, le prince William, Iris Mittenaere et Alexandra Lamy dans l'actualité de la semaine

Emma Watson, le prince William, Iris Mittenaere et Alexandra Lamy dans l'actualité de la semaine - AFP

D'Iris Mittenaere au prince William en passant par Emma Watson et Alexandra Lamy, les personnalités n'ont pas manqué d'alimenter l'actualité. Petit récap' de ce qu'il faut retenir de cette semaine passée sur la planète people.

1. Iris Mittenaere de retour en France

Un mois et demi après son couronnement de Miss Univers, Iris Mittenaere a fait son retour en France cette semaine pour une tournée de quelques jours au programme très chargé. Conférence de presse, tournée marathon dans les médias, rencontre avec François Hollande, retour dans son fief de Lille... La jeune étudiante de 24 ans, qui vivra toute son année à New York, n'aura pas le temps de souffler...

Iris Mittenaere, Miss Univers, à Paris le 17 mars 2016
Iris Mittenaere, Miss Univers, à Paris le 17 mars 2016 © Patrick Kovarik - AFP

2. La fille de l'expert de la BBC vole encore la vedette

Les internautes l'adorent. Marion, la fillette de 4 ans, qui a failli flinguer la carrière de son père, le très sérieux expert de la BBC Robert Kelly, est en train de devenir une star. Alors que ses parents tentent de vivre avec cette notoriété nouvelle, la petite Marion leur vole la vedette. Les internautes n'ont vu qu'elle, lors de la dernière apparition de la famille Kelly lors d'une conférence de presse à Busan, en Corée du sud. Et tandis que son père était en train d'expliquer une nouvelle fois comment il avait assisté impuissant à ce qu'il croyait être sa mort professionnelle, les réseaux sociaux se sont régalés de l'attitude de la fillette....

La famille Kelly lors d'une conférence de presse à Busan, en Corée du sud, le 15 mars.
La famille Kelly lors d'une conférence de presse à Busan, en Corée du sud, le 15 mars. © Yelim Lee - AFP

3. Le coup de gueule de Catherine Deneuve 

Catherine Deneuve n'est "pas fière des femmes". L'actrice de 73 ans est revenue sur la polémique qui a touché Roman Polanski, contraint de renoncer à la présidence des César. Dans L'Obs, elle explique: "J'ai été ulcérée. J'ai trouvé cette affaire, née une fois encore des réseaux sociaux, tout à fait ignoble. Je regrette de le dire aux milliers de femmes qui ont signé cette pétition, mais la plupart ne connaissent pas bien l'histoire de Polanski. Dans cette histoire, alors que je suis féministe, je ne suis pas fière des femmes. Je ne suis pas fière d'être une femme..."

Catherine Deneuve, le 14 février 2017
Catherine Deneuve, le 14 février 2017 © John Macdouglall - AFP

4. Kate et William à Paris

Première visite officielle dans la capitale pour le couple princier! Le duc et la duchesse de Cambridge sont arrivés ce vendredi dans la capitale française, où ils ont été reçus à l'Elysée par le président de la République, François Hollande. Présents pendant deux jours à Paris, Kate et William assisteront notamment au match de rugby entre la France et le Pays de Galles au Stade de France...

Le prince William et Kate Middleton accueillis à l'Elysée par François Hollande, le 17 mars 2017
Le prince William et Kate Middleton accueillis à l'Elysée par François Hollande, le 17 mars 2017 © AFP

5. Emma Watson: des photos personnelles piratées

Emma Watson, star du nouveau Disney La Belle et la Bête, veut engager des poursuites après la diffusion sur internet de dizaines de photos piratées sur lesquelles on la voit essayer des vêtements. Ces images, qui remontent à plusieurs années, "ne sont pas dénudées. Des avocats ont été informés" a précisé son porte-parole, Luke Windsor. Selon plusieurs médias, ces images ont été diffusées sur le "dark web" - une partie cryptée de l'internet qui n'est accessible qu'à des utilisateurs spécialisés. 

Emma Watson lors de la première mondiale de "La Belle et la Bête" à Hollywood le 2 mars 2017
Emma Watson lors de la première mondiale de "La Belle et la Bête" à Hollywood le 2 mars 2017 © AFP

6. Alexandre Lamy et sa période "très compliquée" avec Jean Dujardin

Dans un entretien au Figaro, l'actrice est revenue sur son histoire avec Jean Dujardin. Avouant avoir souffert des étiquettes "actrice de comédie" et "femme de", elle explique qu'à l'époque du succès du comédien pour The Artist, tout n'était pas rose. Elle se remémore notamment une émission de télévision qui l'avait "bien cassée" lorsqu'elle avait filmé son ex-compagnon recevoir son Golden Globe avec son téléphone portable. "Une période très compliquée", se souvient-elle, qui a fini par un divorce.

Alexandra Lamy en septembre 2015
Alexandra Lamy en septembre 2015 © Xavier Leoty - AFP

7. La boulette de Denis Brogniart sur Koh-Lanta

Denis Brogniart aurait-il gaffé? C'est en tout cas ce qu'a affirmé Laurent Baffie dans l'émission Les Grosses Têtes sur RTL. D'après l'humoriste, l'animateur de Koh-Lanta aurait révélé le nom du gagnant de la nouvelle saison du jeu de survie de TF1 lors de l'enregistrement du talk-show Salut Les Terriens!. Sollicité par Laurent Ruquier pour dévoiler le nom du gagnant en question, Laurent Baffie n'a évidemment rien révélé. "Je ne dirai pas, pour pas gâcher le suspense. Simplement un indice: ce sera un Bleu, et un homme", a-t-il dit, bien qu'il soit impossible de savoir s'il disait vrai ou souhaitait juste semer la zizanie...

Denis Brogniart, présentateur de "Koh-Lanta", dans l'émission "Salut les Terriens!", le 11 mars 2017
Denis Brogniart, présentateur de "Koh-Lanta", dans l'émission "Salut les Terriens!", le 11 mars 2017 © C8

8. La patronne de France 2 étrille Mathieu Madénian et Thomas VDB

Le duo d'humoristes Mathieu Madénian et Thomas VDB, à qui France 2 avait commandé 80 sketches censés être diffusés après le 20 heures, a eu la mauvaise surprise de se voir déprogrammé à la dernière minute. Sur Twitter, les comédiens ont alors posté une vidéo adressée à la présidente de France Télévisions, Delphine Ernotte, dans laquelle ils s'étonnent de ce changement. Mais la destinataire de cette vidéo n'a pas tardé à répondre, elle aussi sur Twitter. "Hello messieurs, très sympa votre message et je vous dois la vérité : vous ne me faites pas rire... ;)", a écrit la présidente de France Télévisions.

Mathieu Madénian et Thomas VDB
Mathieu Madénian et Thomas VDB © Capture d'écran France 2

9. La métamorphose de Jonah Hill

Méconnaissable. Déjà aux Golden Globes, Jonah Hill avait attiré tous les regards en apparaissant sur le tapis rouge, métamorphosé. Le comédien américain, vu dans Le loup de Wall Street, 21 Jump Street ou Super Grave, affiche désormais une ligne retrouvée. Celui qui avait connu quelques déboires lors de son dernier passage en France avec la Miss Météo du Grand Journal a perdu de nombreux kilos grâce au sport et de nouvelles habitudes alimentaires. Et les effets de ce nouveau changement sont visibles, comme le prouvent des photos de la star prises récemment dans les rues de Beverly Hills.

L'acteur américain Jonah Hill s'affiche désormais sur les tapis rouges avec une nouvelle ligne.
L'acteur américain Jonah Hill s'affiche désormais sur les tapis rouges avec une nouvelle ligne. © AFP

10. Les 10 personnalités préférés des 7-14 ans sont...

Comme chaque année, Le Journal de Mickey a dévoilé son classement des 50 personnalités préférées des 7-14 ans. Sportifs, chanteurs ou encore humoristes y figurent. Grands gagnants l'an passé, les YouTubeurs ont laissé leur place cette année à un rappeur... Découvrez le classement!

Le rappeur Soprano, le 12 novembre 2016
Le rappeur Soprano, le 12 novembre 2016 © Valery Hache - AFP
Fabien Morin