BFMTV

Les 10 infos people qu'il ne fallait pas rater cette semaine

Kendji Girac, Rihanna, Boy George et Jane Fonda: ils ont fait l'actu cette semaine.

Kendji Girac, Rihanna, Boy George et Jane Fonda: ils ont fait l'actu cette semaine. - AFP - Montage BFMTV. com.

De Kendji Girac à Rihanna en passant par Boy George et Jane Fonda, les personnalités n'ont pas manqué d'alimenter l'actualité. Petit récap' de ce qu'il faut retenir de cette semaine passée sur la planète people.

1 - Cafouillages en série aux Oscars

On retiendra surtout de cette 89e cérémonie des Oscars l'attribution rocambolesque de l'Oscar du Meilleur film. Après confusion des enveloppes en coulisses, Warren Beatty et Faye Dunaway ont annoncé La La Land vainqueur, alors que Moonlight avait gagné. Un autre couac est passé un peu plus inaperçu, lors de la séquence d'hommage aux personnalités disparues dans l'année. C'est la photo d'une réalisatrice bien vivante qui a été utilisée pour présenter une costumière décédée.

2 - Le spectacle d'Olivier Sauton retiré de l'affiche

Le théâtre La Bruyère a préféré retirer de l'affiche le spectacle d'Olivier Sauton, Fabrice Luchini et moi, après la révélation d'anciens tweets antisémites de l'acteur. Ces tweets remontent à une période où il était ami de l'humoriste Dieudonné. Olivier Sauton a présenté ses excuses auprès de la communauté juive et des directeurs de théâtre, notamment, et déclaré: "J'ai semé du mauvais blé, il est logique que je mange mon pain noir". 

Olivier Sauton sur scène dans "Fabrice Luchini et moi".
Olivier Sauton sur scène dans "Fabrice Luchini et moi". © BFMTV

3 - Rihanna honorée à Harvard

La chanteuse de R&B Rihanna n'a jamais fait d'études supérieures. Mais elle peut désormais exposer un prix de la prestigieuse université américaine Harvard, qui l'a désignée personnalité humanitaire de l'année.

4 - Emma Watson se dénude (un peu) dans Vanity Fair

En pleine promotion de l'adaptation live de La Belle et la Bête, en salles le 22 mars prochain en France, l'actrice britannique a accepté de faire la couverture de Vanity Fair, se prêtant à un shooting photo qui n'est pas passé inaperçue sur la Toile.

5 - Boy George roule pour Emmanuel Macron... ou pas

Le chanteur des années 80 a posté sur Twitter un étrange message de soutien à Emmanuel Macron, avant de le supprimer, manifestement plus très sûr de lui. Il semblerait que l'artiste britannique ait cru que le candidat à la présidentielle était gay et de gauche.

Boy George et Emmanuel Macron.
Boy George et Emmanuel Macron. © AFP

6 - Jane Fonda abusée sexuellement dans son enfance

Elle n'en avait jamais parlé publiquement. Jane Fonda a décidé de briser le silence sur le viol qu'elle a subi dans son enfance. Dans un long entretien pour The Edit publié jeudi et organisé à l'occasion de la Journée internationale de la femme, la comédienne américaine de 79 ans a accepté d'évoquer cet épisode douloureux de sa vie.

"On m’a violée, on a sexuellement abusé de moi quand j’étais enfant et on m’a virée pour ne pas avoir voulu coucher avec mon patron, explique-t-elle. J’ai toujours pensé que c’était ma faute."

Jane Fonda, le 6 août 2016.
Jane Fonda, le 6 août 2016. © Frederick M. Brown - Getty - AFP

7 - Anne Sinclair critique Karine Le Marchand

La journaliste a pris position contre l'émission Une ambition intime, animée par Karine Le Marchand sur M6, dénonçant "une sorte de connivence décontractée". "Trinquer avec Marine Le Pen veut dire quelque chose. On avait l'impression qu'il n'y avait plus de symboles, plus de raisonnements, de rationalité", a encore expliqué Anne Sinclair sur le plateau de C à vous.

Anne Sinclair et Karine Le Marchand
Anne Sinclair et Karine Le Marchand © AFP

8 - Kendji Girac impliqué dans une affaire de fraude au permis

Le nom du chanteur révélé par The Voice fait partie de la liste de ceux qui ont obtenu un faux permis en échange d'une coquette somme. Kendji Girac a d'ailleurs témoigné lundi, lorsque l'affaire de fraude au permis de conduire en région parisienne a été jugée au tribunal de Créteil.

Kendji Girac en concert à Rabat, le 24 mai 2016.
Kendji Girac en concert à Rabat, le 24 mai 2016. © Fadel Senna - AFP

9 - Mélanie, une jeune trisomique, va présenter la météo sur BFMTV

A 21 ans, Mélanie s'est lancée comme défi de présenter la météo à la télévision. Après une campagne sur les réseaux sociaux, la jeune femme, atteinte de trisomie 21, a réussi son pari. Elle présentera la météo sur BFMTV le 27 mars prochain. 

10 - Les Enfoirés sans Goldman

TF1 a diffusé vendredi soir le concert des Enfoirés enregistré à Toulouse en janvier dernier. C'est le premier sans Jean-Jacques Goldman, véritable pilier et mentor de la troupe. Une page se tourne, mais l'histoire continue, avec des anciens comme Patrick Bruel et Julien Clerc, et de nouvelles recrues, comme Kendji Girac et Amir.

M. R.