BFMTV

Les 10 infos people qu'il ne fallait pas rater cette semaine

Emilia Clarke, Valentina Sampaio, Beyoncé et Angelina Jolie dans l'actualité de la semaine

Emilia Clarke, Valentina Sampaio, Beyoncé et Angelina Jolie dans l'actualité de la semaine - AFP

De Beyoncé à Angelina Jolie en passant par Emilia Clarke et Valentina Sampaio, les personnalités n'ont pas manqué d'alimenter l'actualité. Petit récap' de ce qu'il faut retenir de cette semaine passée sur la planète people.

1. Angelina Jolie évoque pour la première fois son divorce

Plus de cinq mois après l'annonce officielle de son divorce avec Brad Pitt, Angelina Jolie a évoqué le sujet pour la première fois lors d'une interview avec la radio BBC World News. "Je ne veux pas trop m'attarder sur ce sujet. Beaucoup de gens se retrouvent dans cette situation. Ma famille a traversé une période très difficile", a-t-elle notamment dit lentement, non sans une pointe d'émotion dans la voix. Et d'ajouter: "Nous sommes, et nous serons toujours une famille."

Angelina Jolie le 9 septembre 2016
Angelina Jolie le 9 septembre 2016 © Khalil Mazraawi - AFP

2. Beyoncé annule sa venue à Coachella à cause de sa grossesse

Voilà une nouvelle qui risque d'en décevoir plus d'un. Beyoncé, annoncée en tant que tête d'affiche du festival de Coachella, a finalement été obligée d'annuler sa participation. D'après un communiqué publié par les organisateurs sur Facebook, la chanteuse aurait décidé "de suivre l'avis de ses médecins, qui lui recommandent un emploi du temps moins strict pour les mois à venir". La star, enceinte de jumeaux, avait annoncé sa grossesse au début du mois de février sur son compte Instagram. 

Beyonce lors des Grammy Awards 2017
Beyonce lors des Grammy Awards 2017 © Kevin Winter - Getty Images North America - AFP

3. La première photo officielle du spin-off sur Han Solo

Alors que le tournage vient de commencer aux studios Pinewood à Londres, une première photo du casting du prochain Star Wars, un spin off sur Han Solo, vient d'être dévoilée. Prise dans le célèbre Faucon Millenium, la photo réunit Alden Ehrenreich aux côtés de Woody Harrelson, Emilia Clarke, Donald Glover, Phoebe Waller-Bridge ou encore Joonas Suotamo (sous le costume de Chewbacca). Sont également présents sur le cliché les deux réalisateurs de ce spin-off, Phil Lord et Christopher Miller.

Les acteurs de "A Star Wars Story", le spin-off sur Han Solo
Les acteurs de "A Star Wars Story", le spin-off sur Han Solo © Disney

4. Les confidences d'Anne Sinclair sur son mariage avec DSK

Dans un entretien à Vanity Fair, la journaliste Anne Sinclair revient pour la première fois sur cet épisode douloureux de sa vie: l'affaire du Sofitel et les infidélités de Dominique Strauss-Kahn. "Je vous le dis, je ne savais rien, je suis stupide, naïve, sans doute, je ne savais rien, je fais confiance, je ne fliquais rien", avoue-t-elle notamment." Et d'expliquer: "Oui, sûrement, il y a du déni, de la femme qui ne veut pas voir. Mais quand j'avais des doutes, car j'en ai eu, des doutes, Dominique me donnait toutes les assurances". A chaque fois, il lui jure: 'Il n'y a que toi'."

Anne Sinclair et Dominique Strauss-Kahn, en septembre 2011 à Paris.
Anne Sinclair et Dominique Strauss-Kahn, en septembre 2011 à Paris. © Johanna Leguerre - AFP

5. Le coup de gueule de Drake contre les Grammy Awards

Très remonté lors de son intervention sur Beats 1, Drake a accusé les Grammys de le cataloguer comme rappeur uniquement parce qu'il est noir et a refusé d'accepter leurs récompenses. L'artiste avait pourtant remporté le Grammy de la meilleure chanson de rap et celui de la meilleure interprétation d'une chanson de rap avec Hotline Bling, lors de la remise des plus prestigieuses récompenses de la musique américaine le 12 février. 

Drake en novembre 2016 lors des American Music Awards à Los Angeles - Kevin Winter
Drake en novembre 2016 lors des American Music Awards à Los Angeles - Kevin Winter © Kevin Winter - Getty Images North America - AFP

6. La "petite fille de Quézac" fait son retour dans la publicité

"Et que s'appellorio Quézac". En 1995, cette phrase devenue culte concluait la publicité de la célèbre marque d'eau pétillante qui retraçait la légende d'une eau des montagnes. Cette publicité mettait en vedette une petite fille blonde aux yeux clairs dont le visage a marqué de nombreux téléspectateurs. Vingt-deux ans après, Quézac a habilement décidé de reprendre le fil de l'histoire en confiant à nouveau le premier rôle à la même comédienne, Emilie Delaunay. Un double coup de nostalgie et de com' bien assuré.

Emilie Delaunay avait 11 ans quand elle a participé à la célèbre publicité Quézac en 1995
Emilie Delaunay avait 11 ans quand elle a participé à la célèbre publicité Quézac en 1995 © Capture d'écran

7. Un mannequin russe se suspend dans le vide à plus de 300 mètres de haut... pour une photo

Un geste inconscient pour une photo qui a fait le tour de la Toile. Sur son compte Instagram, Viki Odintcova, une mannequin russe de 23 ans, a partagé un cliché et une vidéo de sa dernière folie à Dubaï: se suspendre dans le vide au sommet de la Cayan Tower, une tour haute de 300 mètres. Amatrice de sensations fortes, la jeune femme s'est lancée un défi dont elle n'a visiblement pas mesuré les conséquences. Comme le montrent les images relayées sur les réseaux sociaux, Viki Odintcova s'est rendue au 73ème étage de la tour pour se laisser glisser dans le vide, sans aucune sécurité, agrippée seulement par le bras d'un ami. Et la police locale n'a pas du tout apprécié ce geste... 

La mannequin russe Viki Odintcova s'est suspendue dans le vide au sommet de la Cayan Tower, à Dubaï, à plus de 300 mètres de haut.
La mannequin russe Viki Odintcova s'est suspendue dans le vide au sommet de la Cayan Tower, à Dubaï, à plus de 300 mètres de haut. © Instagram

8. Qui est Valentina Sampaio, le premier mannequin transgenre à poser en une de Vogue?

Premier mannequin transgenre à avoir fait la couverture du numéro français du magazine Vogue, Valentina Sampaio se prépare avec "fierté" à défiler dans quelques jours sur les podiums de la semaine de la mode à Milan. Yeux verts, sans maquillage, chevelure châtain et peau diaphane, la top model est pourtant, et surtout, une jeune femme timide qui n'aime guère parler d'elle-même. Portrait du nouvel emblème de la communauté LGBT.

Le mannequin brésilien transgenre Valentina Sampaio, à Milan, le 18 février 2017
Le mannequin brésilien transgenre Valentina Sampaio, à Milan, le 18 février 2017 © Miguel Medina - AFP

9. Un inédit de MC Solaar des années 90 ressurgit

Si en matière de rap, vous en êtes resté à Bouge de là, vous avez un peu de retard... et une bonne raison de vous réjouir. Un inédit de MC Solaar datant du début des années 90, vient de ressurgir sur le Web. Le son est resté dans son jus. Séquence nostalgie. Le morceau s'intitule Sentinel Nord, et c'est le producteur des deux premiers albums du rappeur, Jimmy Jay, qui l'a exhumé et posté sur sa page Facebook avec le commentaire "C'est chouette de ranger sa chambre".

MC Solaar, en concert à La Havane en 2009.
MC Solaar, en concert à La Havane en 2009. © AFP

10. La 42e cérémonie des Césars 

La 42ème cérémonie des César, présentée par l’humoriste Jérôme Commandeur, s’est tenue vendredi à la salle Pleyel, à Paris. Une soirée dominée par Divines, de Houda Benyamina, Juste la fin du monde, de Xavier Dolan et Elle de Paul Verhoeven, sur fond de messages politiques. 

Fabien Morin