BFMTV

Les 10 infos people qu'il ne fallait pas rater cette semaine

Les people au coeur de l'actualité cette semaine

Les people au coeur de l'actualité cette semaine - AFP

De Lady Gaga à Amal Clooney, en passant par Nicolas Canteloup et Madonna, les personnalités n'ont pas manqué d'alimenter l'actualité. Petit récap' de ce qu'il faut retenir de cette semaine passée sur la planète people.

1 - Alma va représenter la France à l'Eurovision 2017

Alma, 28 ans, a été officiellement désignée pour défendre la France lors du prochain concours Eurovision qui se tiendra le 13 mai prochain à Kiev en Ukraine, avec son titre Requiem. La jeune artiste originaire de Lyon, qui est à la fois chanteuse, pianiste, auteure et compositrice, tentera de faire monter le drapeau tricolore sur la plus haute marche du podium lors de la 62ème édition du concours de chant européen.

Alma représentera la France avec "Requiem" lors de l'Eurovision 2017
Alma représentera la France avec "Requiem" lors de l'Eurovision 2017 © Eurovision

2 - Super Bowl: entre Lady Gaga et trailers inédits

Dimanche 5 février, Lady Gaga a profité du traditionnel spectacle de la mi-temps du Super Bowl pour offrir aux 70.000 spectateurs (et dizaines de millions de téléspectateurs américains) une prestation à sa (dé)mesure tout en envoyant un message de tolérance. En plus de ce show exceptionnel, les téléspectateurs ont également découvert de nombreuses bandes-annonces inédites des films et séries qui feront l'événement ces prochains mois, parmi lesquels Les Gardiens de la Galaxie Vol. 2, Logan, The Fate and The Furious, Pirates des Caraïbes 5 ou encore Stranger Things saison 2.

Lady Gaga lors du Super Bowl
Lady Gaga lors du Super Bowl © AFP

3 - Elsa Zylberstein en garde à vue

Elsa Zylberstein, 48 ans, a été placée en garde à vue lundi 6 février pour un délit de fuite, défaut de permis et blessures involontaires aggravées après un accident de la route impliquant un piéton. Sur Instagram, l'actrice a expliqué qu'elle regrettait "infiniment et sincèrement ce qui s'est passé" et avoir "agi dans la panique".

Elsa Zylberstein, le 3 décembre 2016
Elsa Zylberstein, le 3 décembre 2016 © Fadel Senna - AFP

4 - Amal Clooney est enceinte 

Amal Clooney, célèbre avocate des droits de l'Homme et épouse de l'acteur américain George Clooney, est enceinte de jumeaux, a affirmé ce mercredi 8 février un ami de la famille sous couvert de l'anonymat, sans plus de détails concernant le sexe des futurs bébés ou la date prévue de l'accouchement.

Amal et George Clooney à Cannes en mai 2016
Amal et George Clooney à Cannes en mai 2016 © AFP

5 - Le dérapage de Nicolas Canteloup sur l'affaire Théo

Nicolas Canteloup a lancé une véritable polémique mercredi après sa célèbre Revue de presque sur Europe 1, après des blagues d'un goût très douteux sur l'interpellation de Théo par des policiers à Aulnay-sous-Bois et sa blessure infligée par l'un des policiers avec sa matraque. L'humoriste s'est par la suite excusé de ce sketch "pas drôle et vulgaire". 

Nicolas Canteloup dans les locaux d'Europe 1 en 2013
Nicolas Canteloup dans les locaux d'Europe 1 en 2013 © Martin Bureau - AFP

6 - Alicia Vikander dans la peau de Lara Croft

L'actrice suédoise de 28 ans a été choisie pour incarner la célèbre héroïne du jeu vidéo culte Tomb Raider, Lara Croft, dans une nouvelle adaptation au cinéma. Alors que le tournage du film vient de commencer, les premières images viennent déjà de fuiter sur la Toile.

7 - Bientôt la fin du Grand Journal?

Selon plusieurs médias, Canal+ serait sur le point d'abandonner son historique Grand Journal et plancherait sur différents projets pour le remplacer dès la saison prochaine... ou même avant. Le site PureMédias annonce notamment que la chaîne cryptée souhaiterait proposer un nouveau programme à la rentrée, en clair et incarné par de nouveaux visages. De son côté, TéléStar évoque la possibilité de voir Jean-Marc Morandini récupérer la case actuellement occupée par Le Grand Journal.

Le plateau du Grand Journal avec ses chroniqueurs - Mat Ninat Studio
Le plateau du Grand Journal avec ses chroniqueurs - Mat Ninat Studio © Canal+

8 - Madonna a adopté des jumelles

Madonna a obtenu l'autorisation par la justice du Malawi d'adopter des jumelles, Esther et Stella. C'est sur Instagram que la popstar a dévoilé une photo de ses filles de 4 ans, qui habitaient jusqu'alors à l'orphelinat de Mchinji, dans le centre-ouest du pays, près de la frontière zambienne. Mais cette adoption suscite depuis les critiques de plusieurs organisations caritatives dans ce pays pauvre d'Afrique australe. On reproche à la chanteuse de "donner l'impression que le Malawi a un marché d'enfants pauvres prêts à être adoptés".

9 - Cinquante nuances plus sombres débarque au cinéma

Christian Grey et Anastasia Steele, campés à l'écran par Jamie Dornan et Dakota Johnson, reviennent au cinéma pour un deuxième volet de la saga 50 shades of grey qui s'annonce plus torride que jamais. Réalisé par James Foley qui a succédé à la cinéaste Sam Taylor-Johnson du premier opus, Cinquante nuances plus sombres reprend l'histoire où elle s'était arrêtée: le jeune et richissime entrepreneur Christian Grey essaie de reconquérir la jeune Anastasia Steele. Mais des personnes de son passé refont surface.

Jamie Dornan et Dakota Johnson, stars de la saga "50 Shades"
Jamie Dornan et Dakota Johnson, stars de la saga "50 Shades" © Universal Pictures

10 - Les Victoires de la musique

La 32ème édition des Victoires de la Musique s'est tenue vendredi soir au Zénith de Paris. Durant cette cérémonie, Jain et Renaud ont été sacrés meilleurs artistes féminin et masculin de l’année. Vianney, lui, a remporté le prix de la chanson originale avec son titre Je m'en vais.

https://twitter.com/nawalbonnefoy Nawal Bonnefoy Journaliste people, culture et mode BFMTV