BFMTV

Les 10 infos people qu'il ne fallait pas rater cette semaine

Kanye West, Cyril Hanouna, Felicity Jones et Michel Polnareff au coeur de l'actualité de la semaine.

Kanye West, Cyril Hanouna, Felicity Jones et Michel Polnareff au coeur de l'actualité de la semaine. - AFP

De Kanye West à Cyril Hanouna en passant par Michel Polnareff et Felicity Jones, les personnalités n'ont pas manqué d'alimenter l'actualité. Petit récap' de ce qu'il faut retenir de cette semaine passée sur la planète people.

1. Michel Polnareff en guerre avec son producteur après ses problèmes de santé

Le bras de fer continue entre Michel Polnareff et son producteur après l'embolie pulmonie dont a été victime le chanteur. Alors que le producteur a engagé une procédure, avançant que les annonces sur l'état de santé de l'artiste auraient "servi à légitimer l'annulation de ses concerts", le docteur Siou assure "est droit dans ses bottes". S'il est sorti de l'hôpital, le moral de Polnareff est "mauvais", a confié son médecin sur BFMTV.

Michel Polnareff en concert à Epernay
Michel Polnareff en concert à Epernay © Bertrand Guay-AFP

2. Rogue One: la magie Star Wars de retour au cinéma

Le spin-off de la saga Star Wars a débarqué dans les salles obscures (de la force) ce mercredi. Porté par Felicity Jones et Donnie Yen, Rogue One se distingue notamment pour être le seul volet de la franchise dont la musique n'a pas été composée par John Williams. Dès son premier jour d'exploitation en salles, le long-métrage a signé le 8ème meilleur démarrage de l'année avec plus de 270.000 spectateurs.

Felicity Jones dans "Rogue One"
Felicity Jones dans "Rogue One" © Lucasfilm LFL 2016

3. Kanye West à la rencontre de son "ami" Donald Trump

ll est arrivé les mains dans les poches, très décontracté, entouré de ses gardes du corps. Le rappeur américain Kanye West, qui vient de sortir d'un court séjour à hôpital pour des troubles psychiatriques, a été aperçu cette semaine, entrant dans la Trump Tower à New York. Il en est ressorti moins d'une heure plus tard, accompagné du propriétaire des lieux. "C'est un homme bien. Nous sommes amis depuis longtemps", a déclaré le président élu au sujet du rappeur. Mais de quoi ont-ils discuté? "De la vie", a répondu Donald Trump, tandis que Kanye West se tenait silencieux à ses côtés.

Donald Trump et Kanye West, à New York le 13 décembre 2016;
Donald Trump et Kanye West, à New York le 13 décembre 2016; © AFP - Timothy A. Clary

4. Sausage Party ne sera pas suspendu

Accusé de corrompre les jeunes par des associations réclamant que sa diffusion soit suspendue, le film Sausage Party restera interdit aux mineurs de moins de douze ans, selon une ordonnance rendue mercredi par le tribunal administratif de Paris. Les associations réclamaient une reclassification en film interdit aux moins de 16 ans, ce qui requiert un retrait préalable du visa d'exploitation. Mais pour le juge, ce n'est pas parce que ce film n'est pas interdit aux jeunes adolescents, que "la protection de l'enfance et de la jeunesse" est négligée.

"Sausage Party" reste interdit aux moins de 12 ans
"Sausage Party" reste interdit aux moins de 12 ans © Sony Pictures

5. Isabelle Huppert nommée aux Golden Globes

Les nominations aux Golden Globes, souvent considérés comme un galop d'essai avant les Oscars, viennent de tomber. L'actrice française Isabelle Huppert est nommée pour son rôle dans Elle, de Paul Verhoeven. Elle concourt aux côtés de Natalie Portman (Jackie) et Amy Adams, Jessica Chastain et Ruth Negga pour le prix de la meilleure actrice dans un film dramatique.

Isabelle Huppert au festival international du film de Marrakech, le 4 décembre 2016.
Isabelle Huppert au festival international du film de Marrakech, le 4 décembre 2016. © Fadel Senna - AFP

6. Quel people arrive en tête des recherches sur Google ?

Chaque année, Google fait le bilan des sujets qui ont généré le plus de requêtes sur le célèbre moteur de recherche. Alors quel 'people' a suscité le plus de recherches ces douze dernier mois? Quelle émission de télévision sort du lot? En 2016, ce sont Kim Kardashian, Benoît Magimel, Céline Dion, les chroniqueurs Touche pas à mon poste!, la série Game of Thrones, les Kids United et les émission de téléréalité qui ont notamment dominé la concurrence... Voici le palmarès par catégorie.

"Deadpool", Kim Kardashian, Bertrand Chameroy et "Game of Thrones" ont été les sujets les plus recherchés sur Google en 2016
"Deadpool", Kim Kardashian, Bertrand Chameroy et "Game of Thrones" ont été les sujets les plus recherchés sur Google en 2016 © Twentieth Century Fox - AFP - W9 - HBO

7. Les Feux de l'amour disparaissent des après-midi de TF1

Révolution pour les inconditionnel(le)s des Feux de l'amour. Diffuseur de la série américaine depuis 1989, TF1 vient d'annoncer que celle-ci ne serait désormais plus diffusée à 13h50. A partir du 3 janvier 2017, les téléspectateurs français, friands des histoires d'amour et de trahison des familles Chancellor, Newman ou Abbott à Genoa City, devront changer leurs habitudes puisque que la série culte de CBS, créée en 1973, sera diffusée le matin, à 11h, sur TF1. En lieu et place des Feux de l'amour, les téléspectateurs de TF1 retrouveront désormais des téléfilms.

"Les Feux de l'amour"
"Les Feux de l'amour" © CBS

8. La première photo du prince Harry avec Meghan Markle

C'est la première fois qu'on les voit ensemble depuis l'annonce officielle de leur relation. Ce jeudi, le tabloïd britannique The Sun a dévoilé en exclusivité mondiale des images du prince Harry au côté de sa petite amie Meghan Markle. Des clichés volés lors d'un rendez-vous romantique dans les rues de Londres. Comme le raconte le journal, le couple s'est promené mardi le long de Picadilly et de Shaftesbury Avenue afin d'admirer les décorations et illuminations de Noël. Le frère de William et la star de la série Suits, main dans la main, se sont ensuite rendus à l'Apollo Theatre où ils ont assisté au spectacle Peter Pan Goes Wrong. 

Le Prince Harry / L'actrice Meghan Markle
Le Prince Harry / L'actrice Meghan Markle © AFP

9. Cyril Hanouna vs. Yann Barthès: quel bilan après 3 mois?

Ils sont à l'antenne en même temps. Parfois, ils s'interpellent, échangeant des politesses et autres piques par émission interposée. Cyril Hanouna et Yann Barthès sont face à face tous les jours, l'un sur C8, l'autre sur TMC, à partir de 19h10. L'un avec le déjà bien installé Touche pas à mon poste!, l'autre, dans le rôle du challenger avec Quotidien, très inspiré du Petit Journal qu'il avait créé sur Canal+. Trois mois après la rentrée, nous avons voulu faire un bilan de ce face-à-face de deux talk-shows, qui fédèrent un public large et plutôt fidèle et qui croissent ensemble. Audiences, recette, animateur, stratégie numérique, voici ce que donne ce "match".

Cyril Hanouna, animateur vedette de C8 et Yann Barthès nouvelle star de TMC.
Cyril Hanouna, animateur vedette de C8 et Yann Barthès nouvelle star de TMC. © C8 - Ben Dauchez - TMC - Montage BFMTV.com

10. Un ex candidat de L'amour est dans le pré s'est suicidé

Son visage était bien connu des fidèles de L'amour est dans le pré. Ce mercredi, Jean-Pierre Le Guelvout s'est donné la mort. L'agriculteur, originaire de Moréac dans le Morbihan avait participé à la saison 5 de l'émission de rencontres de M6 en 2010. Les proches de l'éleveur de vaches laitières et aviculteur, âgé de 46 ans, ont confirmé la nouvelle. Sa famille, qui le décrit comme "quelqu'un de bien, gentil, travailleur", a expliqué que l'homme était "un peu fragile ces derniers temps" et que sa vie était "compliquée".

Jean-Pierre Le Guelvout avait participé à "L'amour est dans le pré"
Jean-Pierre Le Guelvout avait participé à "L'amour est dans le pré" © M6

Bonus - Le Calendrier de l'avent de BFMTV

Quel cadeau glisser sous le sapin de Noël cette année? Au mois de décembre, nous vous proposons de découvrir chaque jour une idée de cadeaux à offrir à vos proches. Livres, BD, coffrets DVD, places de spectacle, objets dérivés, box, jeux vidéos… Il y en aura pour tous les goûts, tous les âges et tous les budgets. A vous de choisir!

Chaque jour, une idée cadeau.
Chaque jour, une idée cadeau. © BFMTV