BFMTV

Les 10 infos people qu'il ne fallait pas rater cette semaine

Bob Dylan, Lindsay Lohan, Renaud et Kim Kardashian, au coeur de l'actualité people de la semaine -

Bob Dylan, Lindsay Lohan, Renaud et Kim Kardashian, au coeur de l'actualité people de la semaine - - AFP - BFMTV

De Renaud à Shailene Woodley en passant par Omar Sy et Lindsay Lohan, les personnalités n'ont pas manqué d'alimenter l'actualité. Petit récap' de ce qu'il faut retenir de cette semaine passée sur la planète people.

1 - Le coup de gueule d’Omar Sy

Invité mardi sur le plateau de C à vous sur France 5, l'acteur s'est emporté contre ceux dont le discours caricature la situation en France, en matière de banlieues et de radicalisation. "Aujourd'hui, on ne donne la parole qu'aux guignols, aux gens qui vont grossir le trait, qui vont aller dans provocation, la caricature, sans vraiment de fond". Pour la star originaire de Trappes, le vrai "état d'urgence n'est pas celui qu'on montre", il est dans la jeunesse de banlieue à qui "on ne donne pas la parole".

Omar Sy sur le plateau de "C à vous" sur France 5, le 11 octobre.
Omar Sy sur le plateau de "C à vous" sur France 5, le 11 octobre. © Capture d'écran - C à vous - France 5

2 - Renaud: "Le public chante tellement mieux que moi"

Une semaine après le début de sa tournée de plus de 130 dates, le chanteur s'est longuement confié à BFMTV. De ses retrouvailles avec le public à ses problèmes de voix, Renaud n'a éludé aucun sujet. Le Phénix rassure et prouve qu'il est bien "toujours vivant". Retrouvez l'interview complète: 

3 - Lindsay Lohan rencontre des réfugiés syriens en Turquie

L'actrice américaine s'est rendue samedi dernier dans un camp de réfugiés syriens de la ville de Gaziantep, non loin de la frontière syrienne et de la ville d'Alep. Son but est d'alerter l'opinion publique sur le sort des familles syriennes et particulièrement celui des enfants. Lindsay Lohan est en Turquie depuis deux semaines. 

Lindsay Lohan à New York en 2013
Lindsay Lohan à New York en 2013 © Robin Marchant - Getty Images North America - AFP

4 - Rogue One se dévoile dans une bande-annonce inédite

Les studios Disney ont dévoilé jeudi de nouvelles images du spin-off de la franchise intergalactique, Rogue One: A Star Wars Story. Au programme: des vaisseaux, Dark Vador et les nouveaux personnages, incarnés par Felicity Jones, Riz Ahmed, Diego Luna, Forest Whitaker Alan Tudyk ou encore Mads Mikkelsen. 

5 - Shailene Woodley arrêtée

L'actrice américaine, star de la série de films de science-fiction Divergente, a été arrêtée pour violation de propriété privée lundi lors d'une manifestation contre la construction d'un oléoduc dans le Dakota du Nord. Elle est finalement ressortie après un interrogatoire, mais a désormais son "mug-shot", le fameux portrait tiré par la police, en tenue orange de prisonnier.

L'actrice américaine Shailene Woodley, arrêtée par la police dans le Dakota du Nord.
L'actrice américaine Shailene Woodley, arrêtée par la police dans le Dakota du Nord. © HO - Morton County Sheriff's Office - AFP

6 - Harry Potter et l’enfant maudit sort en version française

Environ trois mois après sa publication dans le monde anglophone, le 8e opus des aventures du célèbre sorcier aux lunettes rondes est enfin sorti, vendredi, en version française. Harry Potter et l'enfant maudit, partie un et deux, pièce de théâtre conçue par la Britannique J. K. Rowling, est publiée par Gallimard Jeunesse.

"Harry Potter et l'enfant maudit" est sorti en Grande-Bretagne le 31 juillet.
"Harry Potter et l'enfant maudit" est sorti en Grande-Bretagne le 31 juillet. © Daniel Leal-Olivas - AFP

7 - Bob Dylan remporte le prix Nobel de littérature

Le prix Nobel de littérature a été attribué au chanteur américain Bob Dylan, 75 ans, a annoncé jeudi l'Académie suédoise. L'auteur de Blowing in The Wind a été récompensé "pour avoir créé dans le cadre de la grande tradition de la musique américaine de nouveaux modes d'expression poétique".

Bob Dylan sur scène
Bob Dylan sur scène © AFP

8 - Morandini veut qu'on le "laisse travailler"

Jean-Marc Morandini, mis en examen pour "corruption de mineur aggravée", a demandé vendredi dans une tribune publiée sur le site du journal Le Monde qu'on le "laisse travailler", alors que des journalistes de la chaîne iTélé l'appellent à renoncer à son émission. "J'ai été touché par la gravité de leur tribune. Je leur demande avec la même gravité de respecter mes droits et de me laisser travailler", a écrit l'animateur en réponse à un texte de la Société des journalistes d'iTélé publié la veille dans le même journal.

L'animateur Jean-Marc Morandini lors de la conférence de presse qu'il a donnée à Paris le 19 juillet 2016.
L'animateur Jean-Marc Morandini lors de la conférence de presse qu'il a donnée à Paris le 19 juillet 2016. © Georffroy Van der Hasselt - AFP

9 - Kim Kardashian, une semaine après son agression

Plus d'une semaine après son cambriolage à Paris, Kim Kardashian est toujours très discrète, ne se connectant sur Twitter que pour se désabonner d'une dizaine de personnes, toujours murée dans son silence. Enfin, celle qui s'est constituée partie civile dans l'enquête menée sur le vol spectaculaire dont elle a été victime, va porter plainte après la diffusion d'une vidéo tournée dans son appartement juste après l'agression, ont annoncé jeudi ses avocats.

10 - Zayn Malik, directeur artistique de Versus Versace

L'ancien membre des One Direction se lance dans la mode au côté de Versace, dont il a assisté au défilé lors de la dernière Fashion Week. Sur son compte Twitter, la marque italienne a annoncé qu'elle allait collaborer avec le chanteur sur sa ligne secondaire Versus, qui n'a plus de directeur artistique depuis le départ de Anthony Vaccarello, qui a quitté la maison italienne au profit de Saint Laurent. 

Zayn Malik le 8 septembre 2016
Zayn Malik le 8 septembre 2016 © Angela Weiss - AFP
https://twitter.com/nawalbonnefoy Nawal Bonnefoy Journaliste people, culture et mode BFMTV