BFMTV

Les 10 infos people qu'il ne fallait pas rater cette semaine

Céline Dion, Michaël Youn, Kim Kardashian et Ben Stiller au coeur de l'actualite cette semaine.

Céline Dion, Michaël Youn, Kim Kardashian et Ben Stiller au coeur de l'actualite cette semaine. - AFP

De Kim Kardashian à Ben Stiller en passant par Lindsay Lohan et Karine Le Marchand, les personnalités n'ont pas manqué d'alimenter l'actualité. Petit récap' de ce qu'il faut retenir de cette semaine passée sur la planète people.

1. Kim Kardashian cambriolée durant son séjour à Paris

Près d'une semaine après, Kim Kardashian est encore sous le choc. Elle a été victime dans la nuit de dimanche à lundi d'une attaque à main armée, alors qu'elle séjournait à Paris à l'occasion de la Fashion Week. Les malfaiteurs ont pris la fuite après avoir dérobé des bijoux d'une valeur de 9 millions de dollars, dont la bague de mariage offerte par Kanye West.

Kim Kardashian à la fashion week de Paris, avec sa mère et sa soeur.
Kim Kardashian à la fashion week de Paris, avec sa mère et sa soeur. © Alain Jocard - AFP

2. Renaud entame sa tournée

La voix est un peu "rouillée", de l'aveu même du chanteur. Mais il est sur scène, "toujours debout". Renaud a démarré à Evry une tournée-fleuve de plus de cent dates, devant un public conquis, malgré quelques hésitations dans la voix de leur idole.

-
- © -

3. Ben Stiller révèle avoir eu un cancer

Ben Stiller, 48 ans, a confié lors d'un entretien pour le Howard Stern Show avoir été atteint d'un cancer de la prostate. Un diagnostic est tombé en 2014, lors d'un test médical PSA (pros­tate-speci­fic anti­gen).

Ben Stiller, le 15 avril 2016
Ben Stiller, le 15 avril 2016 © Astrid Stawiarz - Getty - AFP

4. Michaël Youn explique les impôts à sa fille

L'humoriste Michaël Youn s'est fait épingler sur Twitter après un blague sur les impôts. "Ma fille m'a demandé: 'C'est quoi les impôts papa?' J'ai mangé la moitié de son pain au lait... elle a compris!", a écrit l'ancien présentateur du Morning Live, aussitôt repéré par Cécile Duflot et Axelle Lemaire. Dès le lendemain, Cyril Hanouna a pris sa défense dans TPMP, assurant qu'il avait "toujours été fier de payer ses impôts".

Michael Youn en 2014.
Michael Youn en 2014. © Franck Fife - AFP

5. Bernard de la Villardière face aux jeunes de Sevran

C'est un véritable feuilleton qui se joue entre Bernard de la Villardière et la ville de Sevran, où il a tourné des séquences de Dossier Tabou, reportage sur l'islam radical, diffusé le 29 septembre sur M6. Une séquence de l'émission montre le journaliste malmené par des jeunes du quartier l'empêchant de faire une interview. Les jeunes en question ont de leur côté produit une vidéo, publiée par Buzzfeed, qui montre leur version des faits. Ce à quoi M6 a répondu avec une autre vidéo, contredisant certains propos des jeunes de Sevran. Attaqué sur le plateau de TPMP, Bernard de la Villardière a enfin répondu sur Facebook, égratignant Enora Malagré.

-
- © -

6. Les Rolling Stones bougent (et chantent) encore

Le groupe mythique a annoncé la sortie d'un nouvel album baptisé Blue & Lonesome, le 2 décembre prochain et dévoilé un premier extrait. C'est leur premier album studio depuis onze ans.

Ronnie Wood, Mick Jagger, Charlie Watts et Keith Richards, le 15 mai 2013 -
Ronnie Wood, Mick Jagger, Charlie Watts et Keith Richards, le 15 mai 2013 - © Kevin Winter - Getty Images - AFP

7. Karine Le Marchand accusée de "copiner" avec Marine Le Pen dans son émission

Avant même sa diffusion sur M6 dimanche, l'émission Une ambition intime est déjà sous le feu des critiques. L'animatrice Karine Le Marchand y invite des politiques pour évoquer leur vie. Sur le plateau de C à vous, le journaliste Patrick Cohen lui a notamment reproché de "copiner" avec la dirigeante du Front national, Marine Le Pen.

Karine Le Marchand présente "Une ambition intime" sur M6 -
Karine Le Marchand présente "Une ambition intime" sur M6 - © Pierre Olivier - M6

8. Lindsay Lohan se coupe un doigt

Nouvelle mésaventure pour Lindsay Lohan. La comédienne de 30 ans a failli perdre un doigt en pleine croisière en Turquie. Elle s'est sectionné un doigt en voulant remonter l'ancre. Chanceuse dans son malheur, Lindsay Lohan a pu retrouver son intégrité, grâce à un ami qui avait pris soin de ramasser le bout manquant. Un chirurgien plastique s'est ensuite chargé de recoudre le doigt de Lindsay aux urgences.

-
- © -

9. Céline Dion a une poupée (ratée) à son effigie

Son manager Aldo Giampaolo est furieux de la poupée à l'effigie de Céline Dion. Alors que la star posait jeudi avec la poupée dans les bras, Aldo Giampaolo a laissé éclater son mécontentement dans la presse canadienne et déclaré "on s'est fait arnaquer". Il assure n'avoir jamais donné son accord pour la création de la figurine.

Céline Dion viendra à l'Accor Hotels Arena à Paris en juin prochain. -
Céline Dion viendra à l'Accor Hotels Arena à Paris en juin prochain. - © Ethan Miller - Getty Images North America - AFP

10. Jean-Marc Morandini arrive sur iTELE

Canal + a annoncé vendredi matin dans un communiqué l'arrivée de Jean-Marc Morandini sur iTELE, pour y animer une émission quotidienne sur les médias. L'animateur est actuellement mis en examen pour corruption de mineurs aggravée. Répondant à un communiqué de la SFJ de Canal+ et iTELE, la direction a maintenu sa décision.

Jean-Marc Morandini en 2013.
Jean-Marc Morandini en 2013. © Patrick Kovarik - AFP
M. R.