BFMTV

Les 10 infos people qu'il ne fallait pas manquer cette semaine

Chris(tine and the Queens), Gérard Depardieu, Hapsatou Sy et Patrick Bruel

Chris(tine and the Queens), Gérard Depardieu, Hapsatou Sy et Patrick Bruel - Astrid Stawiarz - Getty - AFP / Tiziana Fabi - AFP / BFMTV / Miguel Medina - AFP

De Gérard Depardieu à James Bond, en passant par Mary Poppins, les personnalités ont marqué l'actualité. Retour sur une semaine passée sur la planète people.

1. Gérard Depardieu, "typhon qui sème la joie" en Corée du Nord

Yann Moix a raconté les coulisses de son voyage avec Gérard Depardieu en Corée du Nord, pour les besoins de son dernier film. Convié à célébrer les 70 ans du régime, l'éditorialiste et réalisateur avait proposé à l'acteur de l'accompagner. Et le monstre du cinéma français n'a pas manqué de bousculer les codes de ce pays si strict.

L'ogre Depardieu n'a pas laissé la Corée du Nord indifférente: il a même été décrit comme "un typhon qui sème la joie" par la traductrice qui a accompagné les deux hommes durant leur séjour.

Gérard Depardieu le 9 septembre 2018 à  Pyongyang  en Corée du Nord
Gérard Depardieu le 9 septembre 2018 à Pyongyang en Corée du Nord © Sebastien Berger - AFP

2. Hapsatou Sy veut porter plainte contre Eric Zemmour

Les témoignages de solidarité de la part de personnalités en faveur de Hapsatou Sy affluent sur les réseaux sociaux, depuis la séquence télévisée qui a opposé la chroniqueuse à Éric Zemmour, le 16 septembre dernier dans Les Terriens du dimanche, sur C8.

La jeune femme envisage de porter plainte: "Je suis avec mon avocate depuis jeudi. Éric Zemmour s’en tire toujours, donc il faut faire très attention. On est en train d’analyser la chose et oui, ma volonté absolue c’est de déposer plainte. Ma volonté c’est aussi qu’Éric Zemmour ne puisse plus insulter les enfants de la République comme ça, librement, sur des chaines de télévision", a déclaré Hapsatou Sy jeudi sur C8.

Sur le plateau de Thierry Ardisson, dans une séquence coupée, Éric Zemmour avait lancé à la chroniqueuse que son prénom était "une insulte à la France". Le polémiste est en tournée de promotion de son dernier ouvrage, Destin français. Hapsatou Sy a par ailleurs lancé une pétition pour "interdire de médias" les personnes incitant à la haine.

Eric Zemmour face à Hapsatou Sy
Eric Zemmour face à Hapsatou Sy © Capture d'écran C8

3. TF1 saisit le CSA pour des propos insultants de Cyril Hanouna

TF1 a saisi le Conseil supérieur de l'audiovisuel (CSA) lundi, après des insultes contre ses dirigeants proférées par l'animateur Cyril Hanouna dans son émission Touche pas à mon poste! sur C8, a indiqué le régulateur.

Mercredi 12 septembre, l'animateur vedette de C8 a insulté les patrons de la Une pour protester contre leur refus de laisser son ancien chroniqueur Camille Combal, aujourd'hui présentateur de Danse avec les stars, revenir sur le plateau de TPMP! en tant qu'invité.

"Arrêtez de faire les connards", "vous êtes cons comme la lune", "les patrons de TF1, ils commencent à me péter les couilles"... les insultes de Cyril Hanouna ont provoqué l'ire de TF1, qui a estimé que "les bornes (avaient) été dépassées, surtout sur une chaîne qui occupe le domaine public des fréquences".
Cyril Hanouna
Cyril Hanouna © Canal +

4. Jean Piat est mort

Il avait prêté ses yeux bleus et sa voix chaude à Cyrano sur les planches et à Robert d'Artois à la télévision. Monstre sacré du théâtre qui a marqué les mémoires dans le feuilleton Les Rois maudits, Jean Piat est mort mardi à l'âge de 93 ans.

Grand acteur de théâtre et de cinéma, il a également doublé de nombreux personnages dans des films et des classiques Disney.

Jean Piat en janvier 2016.
Jean Piat en janvier 2016. © MARTIN BUREAU / AFP

5. James Bond a un nouveau réalisateur

Tous les problèmes de James Bond 25 sont-ils résolus? Après des semaines, voire des mois d'hésitations, il semblerait que le projet se concrétise enfin. Sur Twitter ce jeudi, Michael G. Wilson et Barbara Broccoli, les producteurs, annoncent que le tournage du prochain volet des aventures de l'agent secret démarrera le 4 mars prochain.

Pour la première fois, c'est un réalisateur américain, Cary Joji Fukunaga, à qui l'on doit notamment True Detective, Beasts of No Nation, ou le scénario de Ça, qui dirigera le film, reprenant ainsi le poste abandonné par Danny Boyle.

-
- © -

6. Le rappeur Médine ne se produira finalement pas au Bataclan

Après plusieurs mois de polémique et l'annonce de deux avocats de familles de victimes du Bataclan de saisir le tribunal administratif, le rappeur Médine et le Bataclan ont décidé d'annuler ses concerts prévus dans la salle de concert parisienne. Il se produira finalement au Zénith de Paris le 9 février prochain.

Le rappeur avait appelé dans une chanson, après l'attentat contre Charlie Hebdo, à "crucifier les laïcards comme à Golgotha". Quatre-vingt-dix personnes ont été tuées au Bataclan, le 13 novembre 2015, lors d'un concert des Eagles of Death Metal, assassinées par des terroristes.

Le Bataclan en 2016
Le Bataclan en 2016 © MARTIN BUREAU / AFP

7. Patrick Bruel revient avec un nouveau single

Trois ans après Très souvent, je pense à vous, son disque hommage à Barbara, Patrick Bruel est de retour. Le chanteur, qui a annoncé en juin dernier la sortie d'un nouvel album en fin d'année ainsi qu'une tournée pour l'année prochaine, a dévoilé vendredi un nouveau single, Tout recommencer.

Patrick Bruel chante Barbara, le 28 mars au théâtre Mogador.
Patrick Bruel chante Barbara, le 28 mars au théâtre Mogador. © Miguel Medina - AFP

8. Christine and The Queens sort son deuxième album

Christine and the Queens, désormais débarrassée de la fin de son nom de scène pour devenir Chris, vient de sortir son deuxième album, Chris. A cette occasion, elle était l'invitée jeudi de RTL. Interrogée sur d'éventuelles collaborations avec des stars américaines, et sur ses envies de produire des chansons pour d'autres artistes, la chanteuse a lancé avec humour:

"J'ai essayé. On m'a proposé d'écrire une chanson pour Rihanna, ma chanson a été refusée!".

Chris a la particularité de sortir en deux versions, une en français et une en anglais. 

Heloise Letissier, aka Christine and The Queens -
Heloise Letissier, aka Christine and The Queens - © Astrid Stawiarz - Getty - AFP

9. Clémentine de Koh-Lanta parvient à faire financer son tour du monde par les internautes

L'initiative avait suscité les moqueries. L'ancienne candidate de Koh-Lanta, Clémentine, a pourtant réussi à récolter les 10.000 euros dont elle avait besoin pour son projet de "tour du monde sportif, humanitaire, éco-responsable et un peu fou".

Elle avait lancé une cagnotte sur Ulule le 17 août dernier, pour financer ce voyage, avec son frère Benjamin et deux amies, mêlant défis sportifs et mission humanitaire.

Clémentine dans "Koh-Lanta"
Clémentine dans "Koh-Lanta" © TF1

10. Une nouvelle bande-annonce ébouriffante pour Le retour de Mary Poppins

Disney a dévoilé lundi une nouvelle bande-annonce du très attendu Retour de Mary Poppins. Une vidéo de 2 minutes 37 qui en montre un peu plus sur l'intrigue. On découvre ainsi ce qui motive le retour de la célèbre nanny, qui revient pour s'occuper d'une nouvelle génération d'enfants Banks. 

"Le Retour de Mary Poppins"
"Le Retour de Mary Poppins" © Capture d'écran Youtube - Disney FR
M. R.