BFMTV

Lenny Kravitz: "J'aimerais à nouveau être marié et fonder une famille"

Lenny Kravitz

Lenny Kravitz - Valery Hache - AFP

Le chanteur aux dix albums et quarante millions de disques vendus se dit fin prêt à se dégager du temps pour une vie personnelle.

Lenny Kravitz est un homme qui vit à 100 à l'heure. Entre sa carrière de rockstar planétaire, ses passions pour la photographie, le design ou encore le cinéma, l'artiste de 51 ans reconnaît facilement qu'il n'arrête jamais vraiment.

Pour autant, dans un entretien accordé à l'AFP, à Paris, ville où il dit se sentir chez lui (avec les Bahamas), Lenny Kravitz se dit fin prêt à s'engager dans une relation amoureuse: "J'ai sacrifié certaines choses pour mon art. Entre la musique, la photo, les rôles au cinéma (dans Hunger Games récemment), la société de design que je dirige, c'est 24 heures sur 24, sept jours sur sept", explique l'artiste, veste en daim à franges et jean déchiré. "Mais je sens qu'il est temps pour moi, même si toutes ces activités que j'aime doivent continuer, de faire de la place à une vie plus personnelle", ajoute le chanteur aux dix albums et quarante millions de disques vendus.

Un homme aux multiples conquêtes

La confession pourrait surprendre de la part de cet homme à femmes, connu pour ses nombreuses conquêtes: de l'actrice Lisa Bonet, qui fut son épouse entre 1987 et 1993, au mannequin brésilien Adriana Lima en passant par les chanteuses australiennes Kylie Minogue et Natalie Imbruglia, sans oublier la Française Vanessa Paradis. "Je suis arrivé à un moment de mon existence où j'aimerais à nouveau être marié, fonder une famille, autant de choses que j'ai sacrifiées pour mon métier", avoue le New-Yorkais qui précise toutefois qu'il n'éprouve "pas de regret". "Je pense avoir appris de mes expériences passées, elles m'aident à être prêt à affronter le futur".

Multi-instrumentiste (guitare, basse, batterie...), Kravitz a plusieurs cordes à son arc. La musique, bien sûr, avec un dixième album, Strut, sorti l'an passé, où il cultive à la fois veine rock vintage, le funk et les ballades de fin de soirée. Sa tournée européenne commence la semaine prochaine avec une étape à l'Olympia, le 30 juin.

R.I avec AFP