BFMTV

Leïla Bekhti attend un second enfant avec Tahar Rahim

Leïla Bekhti en mai 2019 au festival de Canes

Leïla Bekhti en mai 2019 au festival de Canes - Christophe Simon - AFP

L'actrice se confie sur cet heureux événement et raconte comment la naissance de son premier fils a bouleversé sa vie.

Leïla Bekhti attend un second enfant avec son mari Tahar Rahim, a révélé l'actrice dans les colonnes de Madame Figaro ce vendredi. "Je suis enceinte et heureuse", confirme-t-elle, avant de préciser qu'elle a voulu préserver le secret le plus longtemps possible: 

"Un magazine people a récemment dévoilé ma grossesse… Ce n’est pas agréable. Jusqu’ici, j’avais réussi à la cacher. C’est une nouvelle qui n’appartient qu’à Tahar et moi: nous n’aimons pas commenter notre intimité. Mais je prends du recul par rapport à ça."

"Je suis effarée par la haine et le rejet de l’autre qui se propagent"

Très secrète sur sa vie privée, la comédienne bientôt à l'affiche de Chanson douce parle aussi de son fils Souleymane:

"C’est mon Roi Lion. Avec lui, je replonge dans le territoire merveilleux de l’enfance. Ce qui compte le plus à mes yeux, c’est qu’il soit curieux, ouvert et tolérant. Je suis effarée par la haine et le rejet de l’autre qui se propagent dans la société actuelle. Nous veillons à ce qu’il grandisse dans une véritable mixité sociale", explique celle qui s'en est récemment pris aux "porteurs de haine" dans le débat sur le voile.

Leïla Bekhti raconte aussi comment la naissance de son fils aîné a bouleversé sa vie: "Moi qui doute à l’extrême, je me sais capable de prendre les bonnes décisions pour lui. Il m’a apaisée. Je me sens à ma place, libérée de beaucoup de mes peurs."

Elle s'en inspire d'ailleurs pour écrire un film qu'elle veut réaliser: "Cette histoire, j’ai besoin de la raconter, je vais y mettre un peu de moi. Devenir mère a débloqué des freins inconscients."

Jérôme Lachasse