Léa Seydoux: "Je ne me trouvais pas assez jolie pour être une James Bond girl"

Léa Seydoux lors de la cérémonie des BAFTA Awards. - Ben Stansall - AFP
Depuis son rôle dans le film La Vie d’Adèle, récompensé par la Palme d’or à Cannes en 2013, Léa Seydoux a fait du chemin. Celle qui soufflera ses trente bougies au mois de juillet prochain a assuré être plus épanouie que jamais. "Professionnellement, je me sens plus engagée dans les rôles qu’on me donne et prête à en interpréter, dans le futur, de plus complexes encore que les précédents", a-t-elle confié à Paris Match.
La petite frenchie a eu l’honneur d’être choisie afin de jouer aux côtés de Daniel Craig et Monica Bellucci dans le prochain James Bond, Spectre, réalisé par Sam Mendes. Une opportunité à laquelle elle ne croyait pas. "Je ne me trouvais pas assez jolie pour être une James Bond Girl" a-t-elle déclaré, assurant avoir un physique trop atypique. Histoire de mettre toutes les chances de son côté, Léa s'était donc préparée au casting deux mois à l'avance. Une période durant laquelle elle s’était mise au sport et avait travaillé son texte ainsi que son accent anglais: "Cela m’a mentalement donnée confiance et physiquement rendue plus forte".
En attendant de la voir dans le 24e volet de l’agent 007, on retrouve Léa Seydoux à l’affiche de Journal d’une femme de chambre, en salles le 1er avril.
