BFMTV

Le tweet annonçant la mort de Chadwick Boseman est le plus "liké" de l'histoire du réseau social

Chadwick Boseman en 2019.

Chadwick Boseman en 2019. - LISA O'CONNOR

Jusqu'alors, le record était détenu par un tweet de Barack Obama.

Le dernier tweet du compte de Chadwick Boseman est officiellement le tweet le plus "liké" depuis la création du réseau social. Le message, partagé tôt samedi matin, annonce la mort de l'acteur, à l'âge de 43 ans. "Incarner le roi T'Challa dans Black Panther avait été le grand honneur de sa carrière", y est-il notamment indiqué. Il compte à cette heure plus de 6,7 millions de "j'aime".

"Les fans se rassemblent sur Twitter pour célébrer la vie de Chadwick Boseman, et le tweet envoyé depuis son compte la nuit dernière est maintenant le tweet le plus aimé de tous les temps sur Twitter," a déclaré l'entreprise dans un communiqué.

"Le tweet le plus liké. Un hommage digne d'un Roi. #WakandaForever", a également tweeté la plateforme.

Le record de "j'aime" sur un tweet était jusqu'alors détenu par l'ancien président des Etats-Unis, Barack Obama. Posté en août 2017, il s'agissait d'une réaction aux événements de Charlottesville et à la non-condamnation de son successeur Donald Trump des violences commises par les militants d'extrême droite.

"Personne ne naît en haïssant une autre personne à cause de la couleur de sa peau, ou de ses origines, ou de sa religion", avait-il écrit .

Une bataille contre le cancer menée en privé

Chadwick Boseman est mort à 43 ans après une bataille contre le cancer. Diagnostiqué avec un cancer du colon en 2016, l'acteur n'avait jamais publiquement parlé de son état et avait continué à tourner sur les plateaux des grands films hollywoodiens tout en subissant d'innombrables opérations et chimiothérapie.

Avec Black Panther sorti en 2018, Boseman était devenu le premier super-héros noir à qui un film de la franchise Marvel était entièrement consacré.

Nawal Bonnefoy
https://twitter.com/nawalbonnefoy Nawal Bonnefoy Journaliste people, culture et mode BFMTV