BFMTV

Le robot géant inspiré de la série "Gundam" officiellement dévoilé au Japon

Le robot Gundam au Japon

Le robot Gundam au Japon - Capture d'écran YouTube

Une nouvelle vidéo montre ce robot construit à l'occasion des 40 ans de Mobile Suit Gundam en train de marcher seul, sans soutien.

La vidéo est impressionnante, à l'image de son sujet. Un robot géant inspiré par la série culte japonaise Mobile Suit Gundam a été dévoilé officiellement ce week-end dans la ville balnéaire de Yokohama au Japon.

Fruit de six ans de travail, ce mastodonte de 18 mètres de haut et de 25 tonnes avait suscité un grand engouement en septembre, lorsqu'une vidéo le montrant en plein test était devenue virale sur Twitter. La séquence avait été vue plus de six millions de fois.

Dans cette nouvelle vidéo, ce robot construit à l'occasion des 40 ans de Mobile Suit Gundam marche seul, sans soutien. Cette folle performance s'inscrit dans le cadre la Gundam Factory Yokohama, manifestation qui devait se tenir en octobre, mais a été décalée à la fin de l'année à cause de la pandémie.

Saga intergalactique plus populaire au Japon que Star Wars, Mobile Suit Gundam a été imaginée par Yoshiyuki Tomino dans les années 1970. Phénomène de société, la série est si ancrée dans la vie de l’archipel qu’une statue Gundam de dix-huit mètres a également été construite à Tokyo en 2010. Celle-ci, en revanche, ne bouge pas.

https://twitter.com/J_Lachasse Jérôme Lachasse Journaliste BFMTV