BFMTV

Le prochain roman de Guillaume Musso en librairie le 28 avril

Guillaume Musso, le 8 mars 2011 à Paris

Guillaume Musso, le 8 mars 2011 à Paris - Loïc Venance - AFP

L'écrivain qui occupe la première place du Top 10 des auteurs français les plus vendus en France depuis neuf années consécutives revient avec La Vie est un roman.

La Vie est un roman, le prochain roman de Guillaume Musso, sortira en librairie le 28 avril, a annoncé sur Twitter l'écrivain, qui a été sacré une nouvelle fois auteur préféré des Français, avec plus de 1,4 million d'exemplaires de ses livres (tous formats confondus) vendus en 2019.

L'écrivain, âgé de 45 ans, occupe la première place du Top 10 des auteurs français les plus vendus en France depuis neuf années consécutives. Son dernier roman, La Vie secrète des écrivains, s'est écoulé à plus d'un demi-million d'exemplaires.

Une partie de cache-cache dans un appartement fermé à clef

Alors que ses deux derniers livres (La Jeune fille et la nuit et La Vie secrète des écrivains) avaient pour cadre le sud de la France, La Vie est un roman se déroulera à Brooklyn.

Lors d'une partie de cache-cache, dans un appartement fermé à clef, la fille d'une romancière célèbre disparaît... Une intrigue qui rappelle (un peu) celle du Mystère de la chambre jaune de Gaston Leroux. Ce roman sera le 17e livre de l'écrivain.

"Le roman réussi c'est d'avoir la bonne histoire à un moment de votre vie où vous allez savoir la raconter de la façon la plus juste qui soit", expliquait récemment l'écrivain à l'AFP. "Et ça, on ne le maîtrise pas".

J.L. avec AFP