BFMTV

Le prince George, enfant aux mille et un cadeaux

La duchesse et le duc de Cambridge avec leur fils, à Londres, pour le premier anniversaire du prince héritier, le 27 juillet 2014.

La duchesse et le duc de Cambridge avec leur fils, à Londres, pour le premier anniversaire du prince héritier, le 27 juillet 2014. - John Stillwell - Pool - AFP

Le palais de Kensington a révélé que le prince George a reçu pas moins de 706 cadeaux de l'étranger, rapporte dimanche le journal britannique, The Telegraph.

Le Prince George peut-il prétendre au titre de l'enfant le plus gâté au monde? A en croire le Telegraph, c'est pour lui tous les jours Noël. En provenance de la seule Australie, le troisième dans l'ordre de succession au trône d'Angleterre a reçu l'année passée quelque 523 cadeaux. En tout, pas moins de 706 cadeaux lui ont été offerts de l'étranger. De quoi rendre jalouse Elizabeth II elle-même qui n'en a reçu officiellement qu'une petite centaine pendant la même période.

De quoi ouvrir un boutique

Parmi les présents les plus exotiques offerts au prince maintenant âgé de 18 mois, on trouve un manteau de peau d'opossum, un bateau amphibie, une planche de surf et un skateboard personnalisés, deux paires de bottes en peau de mouton ou un maillet de polo pour enfant. Plus traditionnels, un cheval à bascule et une bicyclette font partie du lot.

La majorité des présents étaient cependant constituée de jouets, de livres et de vêtements. L'Australie et la Nouvelle-Zélande où le couple princier s'était rendu l'année dernière l'ont particulièrement gâté. Quelque 249 jouets, 138 vêtements, 143 livres, 25 pièces d'équipement sportif et 11 articles ménagers ont été généreusement donnés par le public.

Lors de leur voyage aux Etats-Unis, en décembre dernier, duc et la duchesse de Cambridge ont encore reçu 11 présents à l'attention du petit George, dont une toge miniature de l'université de Saint-Andrews ou une chemise de baseball.

Des générations d'enfants surgâtés

Le prince George n'est pas, malgré l'énormité de cette liste non exhaustive des cadeaux, une exception. Les enfants royaux ont toujours été couverts de présents plus ou moins utiles, parfois farfelus. L'hebdomadaire Le Point rappelle qu'une récente exposition à Buckingham Palace montrait la démesure de certains objets. Ainsi, une maison de poupées de quatre mètres de haut qui a servi pendant plusieurs générations, une petite caravane pour le jeune prince Charles et sa sœur Anne ou encore la réplique de l'Aston Martin DB5 de James Bond, avec lequel le prince Andrew pouvait faire les quatre cents coups.

En ajoutant les cadeaux prodigués par ses parents et son entourage le nombre de cadeaux reçus sur l'année par le prince George doit dépasser le millier. De quoi s'amuser à vie.