BFMTV

Le populaire manga "My Hero Academia" débute son "acte final"

My Hero Academia

My Hero Academia - Ki-oon

Le 306e chapitre du célèbre manga marque son entrée dans son "acte final", annonce son éditeur, la Shueisha.

Le populaire manga My Hero Academia arrive bientôt à son terme, a révélé ce lundi l'éditeur japonais la Shueisha dans le seizième numéro du magazine de prépublication Weekly Shonen Jump. L'oeuvre signée Kôhei Horikoshi est en effet entrée dans son "acte final" avec la parution du 306e chapitre.

Très populaire, cette série créée en 2014 se déroule dans un monde où la majorité de l'humanité est dotée de super-pouvoirs. Izuku, un des rares humains à ne pas en posséder, intègre une prestigieuse académie, la Hero Academia, pour devenir un héros. My Hero Academia compte pour le moment 29 tomes. Le 27e est sorti en France aux éditions Ki-oon le 7 janvier dernier.

Bientôt un remake américain?

Le studio Legendary a acquis les droits pour réaliser aux Etats-Unis une version live de My Hero Academia. Plusieurs films et séries animés dérivés ont déjà été réalisés au JaponUn troisième film d'animation est prévu pour cet été au Japon. En attendant, la cinquième saison sera disponible ce mois-ci.

My Hero Academia n'est pas le seul manga à succès à s'arrêter. La parution du dernier chapitre de L'Attaque des Titans de Hajime Isayama est prévue le 9 avril prochain. One Piece, qui vient de franchir le cap du millième chapitre, entame aussi sa dernière partie, selon les dires de son créateur Eiichirō Oda.

https://twitter.com/J_Lachasse Jérôme Lachasse Journaliste BFMTV