BFMTV

Le héros de Prison Break réagit aux moqueries sur sa prise de poids

Wentworth Miller à Los Angeles en 2014

Wentworth Miller à Los Angeles en 2014 - Jason Merritt - Getty Images North America - AFP

Alors que des photos le montrant en surpoids après l'arrêt de la série Prison Break en 2010 ont resurgi sur le web, l'acteur Wentworth Miller a tenu à se justifier, évoquant notamment une période de dépression et de tendances suicidaires.

La Toile est parfois cruelle. Surtout lorsqu'elle ressort du passé des souvenirs que certaines personnalités préféreraient oublier. Le comédien Wentworth Miller a récemment été la cible de moqueries sur Internet à la suite de la publication d'un montage photo comparant sa silhouette pendant le tournage de Prison Break en 2006 à celle après l'arrêt de la série en 2010.

Moqué pour ce surpoids, l'acteur américain de 43 ans a tenu à répondre à ses détracteurs sur son compte Facebook, en profitant au passage pour passer un message de sensibilisation.

Dans un long post, Wentworth Miller explique avoir trouvé sur Internet le fameux montage photo sur lequel sa prise de poids fait l'objet de moqueries. "Ce n'est pas la première fois, confie d'abord l'interprète de Michael Scofield. Celui-ci, cependant, se démarque des autres. En 2010, semi-retraité, je faisais profil bas pour plusieurs raisons. Premièrement, et avant tout, j'étais suicidaire. C'est un sujet sur lequel j'ai déjà écrit, déjà parlé, déjà partagé. Mais à l'époque, je souffrais en silence. Comme beaucoup. L'ampleur de ma souffrance, très peu la connaissaient."

"J'ai survécu"

L'acteur, que le grand public retrouvera prochainement dans la très attendue suite de Prison Break, poursuit: "Honteux et malheureux, je me considérais comme une marchandise abîmée. Et les voix dans ma tête me poussaient sur le chemin de l'autodestruction. Ce n'était pas la première fois. Je me suis battu avec la dépression depuis l'enfance. C'est un combat qui m'a coûté du temps, des opportunités, des relations, et des milliers de nuits de sommeil."

Wentworth Miller explique avoir finalement trouvé du réconfort dans la nourriture en 2010, "au plus bas" de sa vie d'adulte. "Et j'ai pris du poids. Un p***** de gros problème", ironise le comédien avant de raconter ses déboires et de lâcher: "Mais j'ai survécu." 

Donner un sens à ces images

Si l'acteur reconnaît avoir eu "mal" en voyant ressurgir ces photos, celui-ci avoue que c'était à lui de "donner un sens". "Et le sens que je donne à cette image, à mon image, c'est la Force. La Guérison. Le Pardon. De moi-même et des autres."

"Si vous souffrez, ou si quelqu'un que vous connaissez souffre, de l'aide existe. Communiquez. Envoyez un texto. Un e-mail. Prenez votre téléphone. Quelqu'un s'intéresse à vous. Des gens attendent de vos nouvelles. Avec beaucoup d'amour", a alors conclu le comédien, avant de partager les liens de plusieurs sites venant en aide aux personnes en phase dépressive et suicidaire.

Fabien Morin