BFMTV

Le compte Instagram de Britney Spears désactivé, ses fans s'interrogent

La chanteuse avait annoncé la veille sur ses réseaux sociaux ses fiançailles, quelques jours après l'officialisation de la fin de sa tutelle.

"Je compte sur ma liberté". Un mystérieux message a été publié par la chanteuse américaine Britney Spears sur son compte Instagram avant que celui-ci ne soit désactivé, rapporte ce mardi le magazine américain Variety.

Un message dont on ne peut donc plus trouver trace depuis, qui accompagnait des screenshots d'un article intitulé "Mettre du coeur dans l'éducation". Sous la publication, la star de la chanson écrivait:

"Grandir dans un monde où pratiquement tout ce que je faisais était contrôlé par quelqu'un d'autre… J'espère que ce message parviendra aux personnes qui ont été confuses ou manipulées par un système !!!!", écrit en légende la popstar, en ajoutant: "Non… tu n'es pas seul et non… tu n'es pas fou !!!! Les gens ont besoin d'entendre ça avant qu'il ne soit TROP TARD !!!! J'ai attendu 13 ans et je compte sur ma liberté !!!!!"

Alors, s'il arrive fréquemment que des célébrités et en particulièrement des stars de la chansons suppriment leurs comptes de réseaux sociaux, le message est confus et énigmatique. Et il pose encore plus question au vu du timing, au lendemain de la révélation de ses fiançailles avec le danseur et coach sportif Sam Ashgari, et quelques jours seulement après que son père ait accepté de lever sa tutelle après 13 années.

Des fans inquiets

En légende de sa publication, la chanteuse aurait également remercié ses fans et l'équipe #FreeBritney pour leur soutien. Des fans qui n'ont pas manqué de remarquer la désactivation du compte Instagram de leur idôle. Sur les réseaux sociaux, nombreux sont ceux à s'interroger sur les raisons pour lesquelles le compte de la star américaine est désormais introuvable.

Britney Spears avait déjà partagé l'article en question par le passé, pour encourager les enfants à explorer leur curiosité au lieu de suivre un enseignement conventionnel. Contactés par Variety, les représentants de la star n'ont pour l'heure pas répondu.

Par L.A.