BFMTV

Le compositeur Hans Zimmer en concert à Paris

Hans Zimmer lors de la première du film Interstellar à Los Angeles.

Hans Zimmer lors de la première du film Interstellar à Los Angeles. - Andrew H. Walker / Getty Images North America / AFP

Gladiator, Interstellar, Pirates des Caraïbes, Sherlock Holmes, Batman Begins, Inception, La ligne rouge, Da Vinci Code... Derrière les bandes-originales de chacun de ces films se cache un seul homme: Hans Zimmer. Et ce sont ces musiques que le compositeur interprétera lors d'une tournée européenne exceptionnelle annoncée pour le printemps 2016.

Pour la première fois de sa carrière, le compositeur (oscarisé pour la bande-originale du Roi Lion) parcourra l'Europe pour jouer en live ses plus célèbres partitions. L'homme fera étape en France lors de deux dates au Palais des Congrès de Paris les 23 et 24 avril 2016. Un retour dans la capitale française trois ans après sa venue lors de l'hommage rendu au Festival des musiques à l'image.

Dans un communiqué, Hans Zimmer a tenu à faire part de son bonheur à l'idée de partir en tournée: "Faire une tournée est quelque chose que j’ai toujours voulu faire et je suis très heureux que le moment soit enfin venu. Je suis très excité de réunir certains de mes amis les plus talentueux et de donner à notre public une expérience qui ne ressemble à aucun concert auquel ils aient pu assister".

Les places de ces deux concerts parisiens (dont le prix varient entre 67,50 à 150 euros) seront en vente le jeudi 4 novembre à partir de 10 heures. 

Fabien Morin