BFMTV

"Le Bureau des légendes" n'aura pas de saison 6, mais "un spin-off ou un reboot", selon Eric Rochant

"Le Bureau des légendes"

"Le Bureau des légendes" - Canal +

La série d'espionnage va revenir, mais sous une autre forme, annonce son showrunner Eric Rochant.

Cinq mois après le final controversé du Bureau des légendes, Eric Rochant précise l'avenir de la série. Le showrunner a expliqué lors d'une masterclass au festival Cannes Séries qu'une suite spirituelle de son célèbre programme était bien en préparation:

"Ce ne sera pas une saison 6 du Bureau des légendes, je ne crois pas", a-t-il indiqué. "C'est plutôt proche du spin-off ou du reboot. Il y aura une nouvelle proposition de série qui sera dans l'esprit et la philosophie du Bureau des légendes, avec des personnages du Bureau des légendes très probablement. C'est en train d'être écrit."

"Une autre équipe travaille dessus"

Eric Rochant a demandé à Jacques Audiard, qui a eu carte blanche pour signer les deux derniers épisodes de la série, de s'occuper de la suite. Audiard a refusé: "Il a plein d'autres films à faire", s'amuse Rochant. "Une autre équipe travaille dessus. Ca prend du temps de concevoir les choses."

"Le Bureau des légendes n'est pas terminé, en tout cas moi j'ai fini ma proposition", ajoute encore Eric Rochant. S'il ne participera plus à l'écriture de cette série, il restera son producteur et a déjà en tête quelqu'un "à l'univers fort" pour le remplacer. Il n'a pas voulu révéler de qui il s'agissait.

Série acclamée sur le milieu de l'espionnage, vendue dans plus de 100 pays et louée par la DGSE elle-même pour son réalisme, Le Bureau des légendes suit, sur plusieurs terrains, les intrigues d'une poignée d'agents évoluant sous couverture et immergés à l'étranger, dont un certain Malotru incarné par Mathieu Kassovitz

https://twitter.com/J_Lachasse Jérôme Lachasse Journaliste BFMTV