BFMTV

Laurent Ruquier: "François Hollande n'est pas courageux"

Laurent Ruquier, présentateur d'On n'est pas couché

Laurent Ruquier, présentateur d'On n'est pas couché - Charlotte Schousboe - FTV

Le présentateur d'On n'est pas couché a ironisé sur les craintes des différents hommes politiques qui, à l'instar de François Hollande, refusent de se rendre sur le plateau de son talk-show du samedi soir sur France 2.

La porte de son émission est ouverte à tout le monde, mais tout le monde ne veut pas forcément la franchir. Laurent Ruquier et On n'est pas couché divisent la classe politique, avec d'un côté ceux qui voient son talk-show comme une tribune de choix pour exprimer leurs idées et ceux qui, comme François Fillon ou Nicolas Sarkozy, refusent de s'asseoir sur le fauteuil des invités pour faire face aux snipers Léa Salamé et Yann Moix. 

Invité du Grand Direct des Médias sur Europe 1 ce vendredi 25 mars, l'animateur de France 2 a donné son point de vue sur les réticences exprimées par certains politiques de venir dans On n'est pas couché. Si Laurent Ruquier reconnaît que son talk-show "n'est pas une une émission facile à faire" en tant qu'invité, celui-ci n'hésite pas à railler les politiques qui décident de faire l'impasse sur ce programme. 

"François Hollande n'est jamais venu. Même quand il était... nulle part"

Interrogé sur le refus de Nicolas Sarkozy, Laurent Ruquier confie: "Je comprends son choix parce qu'il est dans une situation plus difficile que d'autres. (...) Mais je le pensais un petit peu plus courageux que ça." Même réponse concernant François Hollande qui a toujours décliné l'invitation. "Il n'est pas courageux non plus," avoue l'animateur.

Au sujet du président de la République, Laurent Ruquier poursuit: "Il n'est pas venu non plus quand il était candidat. François Hollande, il n'est jamais venu. Même avant quand il était... nulle part. Parce qu'il est quand même sorti de nulle part François Hollande. Je ne vois pas pourquoi il viendrait maintenant."

Laurent Ruquier, qui a récemment reçu le Premier ministre Manuel Valls dans On n'est pas couché assure que son émission est "un espace digne pour parler", "faire passer des messages" et installer un "vrai débat politique".

Et à la question de savoir si Marine Le Pen (re)viendra prochainement dans son talk-show, Laurent Ruquier, qui ironise: "Je la crois plus courageuse que d'autres..."